Culture et Loisirs

À la ferme de la Crestelie !

  • Les collégiens bordelais au grenier de Capou.
    Les collégiens bordelais au grenier de Capou.
Publié le / Modifié le S'abonner

Mardi 14 mai, 84 collégiens du collège Sainte-Anne de Bordeaux, et six accompagnateurs ont visité la ferme pédagogique de Capou.

Ils y ont découvert son grenier avec tout un tas d’objets de différentes époques, séparés en plusieurs groupes. Les petits citadins étaient bien curieux.

L’heure du déjeuner arriva et c’est avec plaisir qu’ils ont pu pique-niquer à la ferme. Le clou de la journée fut la traite des vaches et lorsque Capou leur proposa d’y participer, ils ont préféré regarder. Les jeunes ont séjourné à la résidence "Relais Soleil", durant 4 jours, ils ont visité la coopérative "Jeune Montagne", les coutelleries, le parc des loups et ont fait de belles balades. Dans l’après-midi, un groupe de 59 personnes malentendantes, de l’association de l’Aveyron des malentendants située à Rodez, s’est joint aux enfants pour la visite du grenier. Pas facile pour Xavier, de se faire comprendre, heureusement 3 jeunes filles connaissant le langage des signes ont pu faire les interprètes, un grand merci à Carole, Martine et Manon.

CORRESPONDANT
Réagir