Estaing. ADMR :18 salariées maillent le territoire

  • L’assemblée a suivi la présentation des différents rapports de l’année 2018.
    L’assemblée a suivi la présentation des différents rapports de l’année 2018.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association locale ADMR a tenu son assemblée générale annuelle, samedi 18 mai à Estaing en présence des membres du bureau, des élus, des salariés et bénévoles. Après le mot d’accueil du maire d’Estaing, Jean Pradalier, la présidente Brigitte Ginisty revenait en détail sur l’activité 2018. L’association, présente sur cinq communes, est intervenue chez 140 personnes qui représentent 15 728 heures de travail et 77 138 km parcourus. Soit une hausse de 7,44 % du nombre d’heures.

Pour le portage des repas, ce sont 33 bénéficiaires pour 4 911 repas servis ; +3,94 % d’augmentation d’activité. À noter que l’ADMR va faire l’acquisition d’un véhicule avec un nouvel équipement frigo.

Côté formation, 336 heures ont été suivies par les salariées (294) et les bénévoles (42). L’ADMR qui emploie 12,27 équivalents temps pleins dégage une activité économique de 385 158 € répartis sur les cinq communes.

Elle a aussi rappelé les nombreuses réunions du conseil d’administration tout au long de l’année et la vie associative avec le quine, la poule farcie ou encore les rencontres conviviales salariés-bénévoles, les temps d’échange entre les référents commune.

L’association a vu sa certification qualité renouvelée suite aux différents audits internes et externes. L’association est toujours investie dans le projet de santé porté au sein de la Maison de santé. Philippe Brunet prenait le relais pour la présentation du résultat des enquêtes de satisfaction pour l’aide à domicile et le portage des repas. Cela permet de suivre la qualité du service auprès des bénéficiaires.

Gisèle Mommeja présentait le bilan financier du service à domicile et celui du portage de repas. Deux résultats qui laissent apparaître un léger déficit.

Pour le bilan financier de la vie associative, détaillé par Marie-Thérèse Rolland, le résultat positif est en légère baisse par rapport à 2017.

Après l’approbation à l’unanimité des différents rapports, l’ancienne présidente Madeleine Alazard présentait le projet de service de l’association, un travail réalisé en étroite collaboration avec la Fédération départementale.

Comme tous les ans, cette réunion se poursuivait avec l’intervention du vice-président de la Fédération, Gilbert Vigneron, sur le thème "Votre référent commune : près de chez vous, à votre écoute", une mission essentielle trop souvent méconnue.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?