Droit : des permanences proposées dans cinq villes aveyronnaises

  • Ici, à Rodez, le président du tribunal Eric Bramat a également joué le rôle de conseiller durant cette journée d'accès au droit.
    Ici, à Rodez, le président du tribunal Eric Bramat a également joué le rôle de conseiller durant cette journée d'accès au droit. Mathieu Roualdés
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Ce vendredi 24 mai 2019 se déroulera la deuxième édition de la Journée Nationale de l'Accès au Droit organisé par le Ministère de la Justice. Diverses activités sont prévues à Rodez, Millau, Villefranche-de-Rouergue, Espalion et Saint-Affrique.

Le Conseil départemental d'accès au droit de l'Aveyron organise ce vendredi 24 mai, la journée nationale de l'accès au droit. Cinq villes aveyronnaises proposent des permanences gratuites d'auxiliaire de justice (avocats, notaires, huissier) ainsi que des entretiens d'orientation ou des informations sur les associations partenaires. Cet événement se déroulera au Tribunal de Grande Instance de Rodez et de Millau, au centre social de Villefranche-de-Rouergue, à l'hôtel de ville d'Espalion et au centre communal d'action sociale de Saint-Affrique. En complément, tous les points d'accès au droit du département informeront, simultanément, le public de 10 heures à 12 heures de toutes leurs missions et les services proposés sur le territoire. 

"On a fermé des lieux de justice dans ces zones et l'important aujourd'hui est d'avoir accès au droit. On voit d'ailleurs, dans des opérations du même style, que cela fonctionne plutôt bien. Les avocats connaissent un franc succès... Car, l'Aveyron est un des rares départements à ne compter qu'un seul TGI (Tribunal Grande Instance)", confie le président du tribunal, Éric Bramat. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?