Football : Rodez à la chasse aux bonnes affaires

  • Les techniciens du Raf feront leur choix à l’issue d’oppositions organisées sur les installations de Vabre.
    Les techniciens du Raf feront leur choix à l’issue d’oppositions organisées sur les installations de Vabre. Repro CPA
Publié le
J.M.

Le Rodez Aveyron football organise ce jeudi 23 mai du côté de Vabre sa traditionnelle journée de détection. Une trentaine de candidats sont attendus pour ce cru 2019.

Il est des rendez-vous qui demeurent immuables dans le calendrier du Rodez Aveyron football (Raf). La journée de détection, généralement programmée une fois la saison de l’équipe 1 achevée, en fait partie. Alors qu’un changement aurait pu être opéré avec la montée en Ligue 2, il n’en est rien, bien au contraire.

Pour cet événement organisé ce jeudi sur les installations de Vabre, sont attendus une trentaine de footballeurs. Leur profil ? "Pour la plupart, ce sont des joueurs qui sortent de centres de formation et qui sont à la recherche d’un contrat pour la saison prochaine. Ou bien ça peut être des joueurs que l’on suit depuis un petit moment et qui nous intéresse ", expliquait en détail l’entraîneur de la future équipe professionnelle, Laurent Peyrelade, au début du mois de mai, en marge d’une conférence de presse d’avant-match.

Les heureux élus, sélectionnés parmi près de 300 candidatures, seront évalués par les techniciens du club au cours de plusieurs oppositions. Ceux correspondant à la recherche de la formation sang et or reviendront sur le Piton avant la reprise du championnat. À l’instar d’anciens joueurs ayant porté la tunique du club aveyronnais, comme Enzo Basilio, gardien du Raf il y a deux saisons en National, et qui avait participé à cet événement, en mai 2017.

Priorité à l’équipe réserve

Auront-ils la possibilité d’intégrer l’équipe professionnelle qui jouera en Ligue 2 la saison prochaine ? Là encore, la politique ruthénoise est claire. "Si nous les prenons, c’est pour travailler avec eux à moyen terme, prévient le meilleur entraîneur du championnat National 2018-2019. Certains pourraient intégrer l’équipe 1 en fonction de leurs performances mais ils viendront renforcer en priorité l’équipe réserve ". Les joueurs choisis à l’issue de la détection 2019 évolueront ainsi en National 3 (cinquième division française). Ce qui est loin d’être un déshonneur comme le souligne Laurent Peyrelade. "Ils feront partie d’un groupe qui jouera dans une poule âpre, avec pas mal de clubs de la banlieue toulousaine, d’un bon niveau. "

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?