Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. La sécurité mise en avant pour la marche et fête de l’estive 2019

  • Réunion de préparation de la marche et fête de l’estive 2019
    Réunion de préparation de la marche et fête de l’estive 2019
Publié le
CORRESPONDANT

Le15 mai dans la salle des Illustres de la mairie récemment restaurée s’est déroulé une réunion préparatoire de la fête de l’estive 2019. Le maire Marc Bories, entouré des deux coprésidents de l’association les éleveurs Aubrac du pays d’Olt : Jean-François Petit et Chantal Serres, nouvellement élue, accueillaient tous les acteurs de l’organisation de cette 20e fête de l’estive (éleveurs transhumants, membres d’associations, représentants de la mairie, du PNR, Vladimir Segard, l’office du tourisme, de l’association rand’Olt).

Lors de cette réunion a été fait le point sur l’avancé du travail de l’organisation de cet événement qui attire de plus en plus de visiteurs. On a donc beaucoup parlé sécurité. Elle sera cette année renforcée, vigie pirate oblige.

Pour cela le centre-ville sera interdit à la circulation par arrêté le long du parcours des troupeaux de 7 heures à 12 h 30, hormis les services de secours et les véhicules détenteurs de laisser-passer et aussi tout au long de la route vers l’estive. Des parkings de camping-car sont prévus aux abords de la ville. Le marché hebdomadaire se déroulera place de la mairie et dans le cloître et dans les rues adjacentes à la rue de l’hôtel de ville et à la place du marché qui seront dégagées pour sécuriser et faciliter le passage des troupeaux.

Le point a été fait sur les inscriptions pour la journée à la découverte des fermes sur les causses et sur l’Aubrac et sur les marches les deux marches, (il ne reste encore que quelques places).

L’organisation est bien rodée, si bien que tous sont convaincus que cette fête, qui rapproche le monde citadin au monde rural, se déroulera comme d’habitude dans une ambiance joyeuse amicale et très conviviale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?