Innovation - High Tech

"Les Sims 4" gratuit sur Mac et PC jusqu'au 28 mai

  • En février 2019, Electronic Arts avait gagné près d'un milliard de dollars avec ses éditions PC et console des "Sims 4"
    En février 2019, Electronic Arts avait gagné près d'un milliard de dollars avec ses éditions PC et console des "Sims 4" All rights reserved - Maxis / Electronic Arts - All rights reserved - Maxis / Electronic Arts
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - "Les Sims", l'une des franchises de jeux vidéos les plus lucratives de tous les temps, fait cadeau de sa dernière version aux gameurs pendant une semaine.

Le titre de simulation "Les Sims 4" est gratuit sur Mac et PC jusqu'au 28 mai 2019 via la plateforme de téléchargement de son éditeur Origin.com.

La version de base des "Sims 4" est parue en 2014, permettant aux joueurs de concevoir leurs propres avatars (appelés Sims) et de les guider vers différentes évolutions de développement personnel, de choix de carrières, d'amitiés, de relations et de vie de famille.

Le jeu permet aussi de construire des maisons et des appartements où résideront ces personnages. Ils sont arrangés et décorés selon les goûts des joueurs mais aussi en fonction de leur degré d'engagement dans le jeu et selon la réussite professionnelle et personnelle de leurs Sims.

Le jeu intègre un léger élément multijoueurs, qui permet aux gameurs de partager leur logement ou des caractéristiques de design de Sims par le biais de fonctionnalités de leur galerie.

Depuis le lancement du jeu il y a cinq ans, l'éditeur a proposé des mises à jours gratuites permettant l'ajout d'options gratuites ou payantes.

On note six gros packs d'extension, qui permettent d'intégrer de nouvelles carrières, de nouveaux groupes sociaux, de nouvelles activités urbaines, des animaux domestiques, différentes saisons en plus de plus petits packs réservés à l'élaboration de nouveaux bâtiments, des traits de personnalité ou d'éléments de décoration intérieure...

Des éditions des "Sims 4" réservées aux consoles sont parues sur PlayStation 4 et Xbox One en 2017, et bien que ces dernières ne soient pas intégrées à cette offre gratuite, d'autres versions plus anciennes de "Les Sims" sont proposées gratuitement.

"The Sims FreePlay" pour Android, iOS, Kindle Fire et BlackBerry avait vu le jour en 2011. Cette édition donnait aux joueurs un contrôle total de leur Sim, elle donnait accès à trois types de devises virtuelles mais les joueurs devaient attendre que leurs Sims réussissent diverses actions.

Elle a été remplacée par l'introduction sur Android et iOS de l'application "Les Sims Mobile" en 2017, qui se rapproche bien plus de "Les Sims 4" dans son approche de la création de personnages, de la construction de maisons et de la décoration.

On note que, "Les Sims Mobile" invite ses joueurs à des achats intégrés au jeu en utilisant du SimCash, de l'argent virtuel qui leur permet de s'acheter de nouveaux costumes, des meubles ou pour donner plus d'énergie à leurs Sims.

Depuis la création de la franchise en l'an 2000, le jeu "Les Sims" s'est vendu à plus de 200 millions d'exemplaires. Il figure parmi les séries de jeux vidéo les plus lucratives de l'histoire avec "Minecraft", "Tetris", "FIFA", "Pokémon", "Call of Duty", "Grand Theft Auto" et les titres "Mario".

Relaxnews
Réagir