Cinéma

Box-office des films sortis le mercredi 22 mai : "Aladdin", grand prince

  • "Aladdin" de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott
    "Aladdin" de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott Courtesy of The Walt Disney Company France / Courtesy of The Walt Disney Company France
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - "Aladdin" réussit son tour de magie en se plaçant à la tête du box-office français des nouveautés de la semaine. Petits et grands sont venus découvrir ou redécouvrir ce classique de Disney revisité en live-action par Guy Ritchie avec Will Smith en Génie. Suivent le succès mondial "John Wick Parabellum" et Claude Lelouch avec son émouvant "Les plus belles années d'une vie", la suite de "'Un homme et une femme", Palme d'or du Festival de Cannes 1966.

La magie du Génie a encore frappé. Le remake en live-action du classique de Disney "Aladdin" a survolé le box-office français pour son premier jour au cinéma. Le film Guy Ritchie avec Will Smith dans le rôle du Génie de la lampe a attiré 78.179 spectateurs dans les salles de cinéma.

Il dépasse ainsi le succès international "John Wick Parabellum" qui arrive deuxième. Le troisième volet de la saga "John Wick", avec Keanu Reeves et Halle Berry, a rassemblé 69.021 personnes

En troisième position, le touchant film de Claude Lelouch et suite de son incroyable "Un homme et une femme", "Les plus belles années d'une vie", présenté en hors-compétition à Cannes. Le film dramatique a attiré 15.534 spectateurs.

Box-office des films sortis le mercredi 22 mai

1. Aladdin - 78.179

2. John Wick Parabellum - 69.021

3. Les plus belles années d'une vie - 15.534

4. Le jeune Ahmed - 10.155

5. Stubby - 8.140

6 La voix du pardon - 2.608

7. Une part d'ombre - 2.023

8. Château Pékin - 86

9. Il était une fois Hamlet et Ophélie à Shanghai - 4

Relaxnews
Réagir