Decazeville. En Sol Mineur à l’ASPIBD

  • Les choristes et le public ont vécu une belle et émouvante soirée.
    Les choristes et le public ont vécu une belle et émouvante soirée.
Publié le
Correspondant

C’est avec beaucoup de plaisir que les choristes d’En Sol Mineur ont accepté l’invitation des membres de l’ASPIBD, à l’occasion de la nuit des Musées. Une bonne partie des 53 choristes que compte l’association était présente au sein du musée du Patrimoine minier et industriel.

En Sol Mineur a présenté onze morceaux dont certains étaient accompagnés au piano par Michel Mazur. Le public, nombreux, environ une centaine de personnes, a apprécié les chanteurs dans ce cadre original.

Ce sont les élèves des collèges de Capdenac et Cransac qui ont débuté la soirée, accompagnés par leur professeur François Mailhé qui est également chef de chœur de la chorale decazevilloise.

Cette manifestation a généré de nombreux échanges avec les membres de l’ASPIBD. L’occasion également pour certains choristes d’évoquer leurs aïeux qui ont travaillé sur les hauts-fourneaux ou dans les mines. Certains recherchaient sur les vieilles photos un père, un oncle, un grand-père…

Ce fut aussi une découverte très intéressante pour certains membres qui n’étaient encore jamais venus visiter le site. Bref, une soirée émouvante pour un grand nombre de participants au milieu de ce précieux héritage représenté par l’acier, le charbon et le zinc.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?