"L'Interdit" de Givenchy, parfum féminin le plus populaire en France en 2019

  • L'édition 2018 de "L'Interdit" de Givenchy apparaît comme le parfum femme le plus populaire auprès des Françaises en 2019, selon une étude Idealo. L'édition 2018 de "L'Interdit" de Givenchy apparaît comme le parfum femme le plus populaire auprès des Françaises en 2019, selon une étude Idealo.
    L'édition 2018 de "L'Interdit" de Givenchy apparaît comme le parfum femme le plus populaire auprès des Françaises en 2019, selon une étude Idealo. Courtesy of Givenchy
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'édition 2018 de l'eau de parfum "L'Interdit" de Givenchy apparaît comme le parfum féminin le plus populaire auprès des Françaises en 2019, d'après une étude réalisée par le comparateur de prix Idealo, rendue publique jeudi 23 mai. La fragrance de Givenchy, qui repose sur des notes de fleur d'oranger, de jasmin, de tubéreuse, de vétiver, et de patchouli, devance l'eau de parfum iconique de la maison Lancôme, "La Vie est Belle".

Réalisée à l'occasion de la fête des mères, qui a lieu dimanche 26 mai, l'étude met en lumière les cinq parfums qui séduisent le plus les Françaises depuis le début de l'année 2019. Outre "L'Interdit" de Givenchy et "La Vie est Belle" de Lancôme, on note la popularité de "Black Opium" d'Yves Saint Laurent, qui s'invite sur la troisième marche du podium. Suivent les eaux de parfum "Coco Mademoiselle" de Chanel et "J'adore" de Dior.

Le comparateur de prix Idealo s'est intéressé aux différents formats de parfum. Constat intéressant, le classement peut changer du tout au tout si l'on compare les vaporisateurs de 30 ml, de 50 ml, ou de 100 ml. Notons que "La Vie est Belle" de Lancôme est le parfum qui séduit le plus les Françaises en format mini (à savoir 30 ml). Il devance "Good Girl" de Carolina Herrera, "Yes I Am" de Cacharel, "Black Opium" d'Yves Saint Laurent, et "La Petite Robe Noire" de Guerlain.

En ce qui concerne le format moyen (50 ml), c'est "Coco Mademoiselle" de Chanel qui fait l'unanimité auprès des Françaises. Suivent "LouLou" de Cacharel, "Black Opium" d'Yves Saint Laurent, "L'Interdit" version 2018 de Givenchy, et "La Vie est Belle" de Lancôme.

Fait important, "La Vie est Belle" de Lancôme apparaît dans chaque Top 5, peu importe le format sélectionné. La fragrance est d'ailleurs en tête des parfums les plus populaires en grand format (100 ml), devant "Si" de Giorgio Armani, "Mon Premier" de Lolita Lempicka, "J'adore" de Dior, et "Flower" de Kenzo.

Au regard de ces différents classements, il n'est pas surprenant d'apprendre que les marques hexagonales ont clairement la cote auprès des Françaises. Yves Saint Laurent apparaît comme leur marque de parfum favorite. Guerlain prend la deuxième position du classement, et Lancôme referme le podium.

Pour parvenir à ces résultats, Idealo a calculé le nombre de clics pour les eaux de parfum, les eaux de parfum aux formats 30 ml, 50 ml, et 100 ml, et le nombre de clics par marque dans la catégorie parfums sur le site www.idealo.fr entre janvier 2019 et mai 2019; le nombre de clics pour le premier du classement faisant office de base 100.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?