Culture et Loisirs

Quatre guides pour découvrir l’Aubrac, le Carladez et la Viadène

  • La présentation des quatre guides a eu lieu à la presqu’île de Laussac.
    La présentation des quatre guides a eu lieu à la presqu’île de Laussac.
Publié le / Modifié le S'abonner

La commission tourisme de la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène s’est réunie mercredi 15 mai à la presqu’île de Laussac. Divers points ont été abordés au cours de cette rencontre, notamment la compétence communautaire sur les sentiers de randonnée pédestre et les modalités d’entretien de ces sentiers. La commission a également fait le point sur les sentiers VTT du Carladez et engagé une réflexion sur le sujet avec le PNR de l’Aubrac.

À l’issue de la réunion, les participants ont visité le camping la Source, le Châlet du lac ainsi que les travaux engagés sur la presqu’île par la communauté de communes et l’investissement dans une station d’épuration par un privé.

Une rencontre était ensuite organisée avec les personnels des différents bureaux d’accueil de l’office de tourisme Aubrac- Laguiole, Carladez et Viadène.

Au cours de celle-ci, Vincent Alazard, président de l’office de tourisme et Séverine Valenq-Dijols, directrice ont présenté les quatre guides de la collection 2019 (visites et découvertes, pleine nature, hébergement, gastronomie et restaurants), ainsi qu’une carte touristique et les plans des cinq bourgs-centre. On retrouvera dans ces guides les territoires qui composent la destination Aubrac : Agence, Carladez, Laguiole, Saint-Chély- d’Aubrac, Viadène. ces guides reflètent la complémentarité des territoires par leur offre, une palette d’expression sans équivalent, un savoir-être, une qualité d’accueil, un savoir-faire, des paysages et des produits.

Ils sont aussi un reflet du territoire et du dynamisme des partenaires (400 !), une chance, un atout pour l’ensemble du territoire, une reconnaissance internationale par les tables, l’artisanat, l’agroalimentaire.

Ces guides qui sont le reflet d’un long travail d’équipe permettront de répondre au mieux à la demande des vacanciers.

Ils ont été édités entre 20 000 et 30 000 exemplaires téléchargeables sur le site internet :

www.destination-aubrac.com

CORRESPONDANT
Réagir