Faits divers

Aveyron : la septuagénaire disparue a été retrouvée saine et sauve

  • la septuagénaire a été retrouvée jeudi en fin de journee.
    la septuagénaire a été retrouvée jeudi en fin de journee. Repro CPA - Repro CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
La gendarmerie de Villefranche-de-Rouergue était jusqu'à hier soir à la recherche active d'une dame déclarée disparue.

Une dame, âgée de 71 ans, a disparu jeudi matin de son domicile, où elle vit avec son mari, dans le village des Coutets, sur la commune de La Rouquette. Cette personne souffrant d'Alzheimer, sa disparition était jugée inquiétante.  

Les gendarmes de Villefranche ont été alertés jeudi matin à 10 heures, soit deux heures après le moment où Jeannine Lacassagne a quitté sa maison à pied, au lieu-dit « les Coutets » sur la commune de La Rouquette. Aussitôt d'importants moyens de recherche ont été mis en œuvre : terrestres avec du personnel de la communauté de brigades et du PSIG de Villefranche et une équipe cynophile et aériens, un hélicoptère, venu de Toulouse Blagnac, survolant la zone. Les recherches se sont poursuivies toute la journée, sur un rayon de 5 kilomètres autour du village de la disparue. 

Ce n'est qu'hier en toute fin de soirée que cette personne a été retrouvée au lieu-dit Trigodinas. Les examens de contrôle ont permis d'affirmer que son état de santé n'était pas préoccupant. Un heureux dénouement à mettre au crédit de toutes les personnes qui ont poursuivi les recherches.

 

DDM
Sur le même sujet
Réagir