Clairvaux-d'Aveyron. Comprendre et agir pour les aînés mène à bien le projet social du territoire

  • La salle du Monastère était comble.
    La salle du Monastère était comble.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association Comprendre et Agir pour les Aînés de Conques-Marcillac (Capa CM) a tenu son assemblée générale le 21 mai à Clairvaux-d’Aveyron, présidée par Catherine Guillet.

L’activité du Point info senior (PIS) en 2018 reste toujours intense malgré le changement des coordinatrices. Le départ de Marie-Line Gaffier en septembre, remplacée par Élodie Singlard-Causse puis par Eva Mayonobe n’a que très peu affecté les interventions du Point Info Senior. Ce sont 293 personnes qui ont fait appel au Point Info Senior, de la communauté de communes. Les actions collectives ont toujours montré leurs intérêts (révision du code de la route, un atelier sommeil, un atelier formation des aidants et un atelier intergénérationnel où 112 personnes ont participé à ces activités). Toutes ces actions ont bénéficié de divers financements par le PDSAR, l’Association française des aidants, la Conférence des financeurs, M2P.

Le financement de l’association est assuré par le Conseil Départemental et la communauté de communes Conques-Marcillac. Le rapport financier présenté par Raymond Séguret, trésorier de l’association, a démontré un budget en équilibre.

L’objectif majeur pour cette année 2019 va être l’accueil du Point info Senior au sein du nouveau bâtiment de la communauté de communes à Marcillac. En dehors du déménagement proprement dit, ce changement va impliquer un fonctionnement différent en collaboration avec les autres associations présentes. L’association Capa CM est bien sûr très présente sur l’élaboration de l’Espace de vie sociale et de la Maison des services d’accueil aux publics afin de mener à bien le projet social du territoire. Un merci a été adressé aux coordinatrices ainsi qu’aux autres intervenantes (Fernanda Gallois et Justine Granchamp) et aux secrétaires de l’ADMR de Saint-Cyprien qui assurent l’accueil téléphonique du Point Info Seniors au 05 65 42 29 33.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?