Gala de l'amfAR: quand le glamour se mobilise contre le sida

  • Antonio Banderas, Eva Longoria, Adrien Brody, Andie MacDowell, Orlando Bloom ou encore Mariah Carey ont rejoint jeudi soir au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes) le gala de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes.
    Antonio Banderas, Eva Longoria, Adrien Brody, Andie MacDowell, Orlando Bloom ou encore Mariah Carey ont rejoint jeudi soir au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes) le gala de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes. Alberto PIZZOLI / AFP
Publié le
Relaxnews

(AFP) - Des stars, du glamour et des millions pour la lutte contre le sida: Antonio Banderas, Eva Longoria, Adrien Brody, Andie MacDowell, Orlando Bloom ou encore Mariah Carey ont rejoint jeudi soir au Cap d'Antibes (Alpes-Maritimes) le gala de l'amfAR, en marge du Festival de Cannes.

Cette soirée de bienfaisance, qui constitue l'événement mondain le plus important en marge du festival, réunit chaque année un millier de convives à l'Eden Roc, le palace du Cap d'Antibes dont l'accès est fermé aux piétons pour l'occasion.

L'amfAR a collecté 220 millions de dollars depuis sa création en 1993, au profit de la recherche contre le sida et de l'aide aux malades dans le monde, grâce à ce dîner de trois heures, agrémenté d'une vente aux enchères et d'un défilé de mode avec 40 top models du monde entier.

Débuté à 21h00 sur un air d'opéra puis un courte performance du groupe rock The Struts, le gala était animé par le comédien américain Chris Tucker, rapidement rejoint sur scène par l'actrice Milla Jovovitch avec qui il avait joué dans "Le cinquième élément" de Luc Besson.

"L'amfAR est une cause chère à mon coeur", a déclaré l'ancienne mannequin, ajoutant avoir "des amis qui ont contracté le sida".

Après quoi le dîner a commencé dans une ambiance assez sage, malgré les efforts de Chris Tucker pour la débrider en demandant: "Pourrais-je rester sur un yacht ce soir ? J'ai besoin d'un Airbnb sur un yacht ce soir".

Les convives, parmi lesquels Tom Jones, Christoph Waltz, Pamela Anderson, Patricia Arquette, Nadine Labaki, Kris et Kendall Jenner, Tommy Hilfiger, Chiara Ferragni, Adriana Lima, Julian Lennon ou encore Cathy Guetta, ont ensuite pu déguster les "artichauts Calico, croustillant meringue de chèvre" en guise d'entrée, servis dans de la vaisselle rouge.

La table de douze couverts est facturée de 125.000 à 325.000 dollars selon le statut choisi: bienfaiteur ou grand philanthrope. Le rond de serviette individuel a été fixé à 13.000 dollars.

Parmi les lots d'exception aux enchères, figurent une île privée dans l'Océan indien, un portrait de Mick Jagger par Andy Warhol, une moto dessinée par le champion de Formule 1, Lewis Hamilton.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?