Druelle Balsac. Vide-greniers et gastronomie avec l’Association des parents d’élèves

Abonnés
  • Quelques exposants malgré le mauvais temps.
    Quelques exposants malgré le mauvais temps.
Publié le
CORRESPONDANT

Dimanche 19 mai, l’Association des parents d’élèves de l’école de Balsac organisait une journée d’animations sur le village.

Dès 7 heures, la journée débutait par un vide-greniers.

Ces manifestations ne sont peut-être plus les cavernes d’Ali Baba d’autrefois, mais elles recèlent encore de vrais petits trésors du quotidien : accessoires de cuisine, vaisselle, verrerie, livres, fripes…

Il est regrettable que le beau temps n’est pas été de la partie. En effet, pour les dix-sept inscrits, où seulement six avaient déballé, dommage pour les organisateurs.

Malgré tout, de nombreuses autres manifestations étaient prévues et ont obtenu une importante participation.

À 11 heures, une course pour les enfants a eu lieu et elle a connu un joli succès avec la présence d’une cinquantaine d’enfants.

À midi, il était possible pour les participants de se restaurer où chacun pouvait déguster une succulente gratounade. Celle-ci avait attiré de nombreux convives puisqu’ils étaient 190 à envahir la salle des fêtes.

Les enfants avaient la possibilité de prendre un menu spécial appelé "Happy Balsac "et ce dernier a attiré la convoitise de soixante enfants.

Dès 15 heures, une séance maquillage était proposée. C’est ainsi que 25 enfants ont pu se faire grimer par les talentueuses maquilleuses.

Cette journée a connu une assez bonne fréquentation et Laure Dacheux, la présidente et tous les membres de l’association pouvaient être satisfaits, eux qui se dépensent sans compter pour leur école de Balsac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?