Rignac. Du monde pour l’inauguration du sentier Farrebique et Biquefarre

  • André Benaben a fourni toutes les explications nécessaires.
    André Benaben a fourni toutes les explications nécessaires.
Publié le
CORRESPONDANT

La Nuit des Musées a commencé par l’inauguration du sentier de Farrebique et Biquefarre. Un grand nombre de courageux n’ont pas hésité à braver la pluie et les bourrasques de vent pour suivre le guide André Benaben, toujours prêt devant chacun des panneaux qui jonchent le parcours de 8 km à raconter les anecdotes de tournage de Georges Rouquier. La journée s’est poursuivie par le vernissage d’une exposition de photos de la Goutrensoise Sylvie Fabre au sein de l’espace. En soirée, à la salle de projection, un nombreux public s’est trouvé sous le charme de la projection en 16 mm des documentaires de Georges Rouquier : L’œuvre scientifique de Pasteur, Le notaire de Trois-Pistols et Une Peur Bleue.

Ouverture du musée

L’espace Georges Rouquier est ouvert en mai les week-ends et jours fériés de 14 heures à 18 heures, en juin et septembre du mercredi au dimanche de 14 heures à 18 heures, en juillet et août du mardi au dimanche de 14 heures à 18 heures.

Une visite commentée est prévue à 15 heures les jours d’ouverture. Pour les groupes, visites guidées sur réservation toute l’année.

Renseignements: 05 65 42 19 89 www.espacegeorgesrouquier.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?