Actu

Jumelage avec Laspuña : un extraordinaire séjour en Espagne

Abonnés
  • Jumelage avec Laspuña : un extraordinaire séjour en Espagne
    Jumelage avec Laspuña : un extraordinaire séjour en Espagne
Publié le / Modifié le S'abonner

Le week-end du 10, 11 et 12 mai, toute une délégation d’élus et d’habitants de Saint-Santin ont fait le voyage en car vers l’Espagne.

Après la première journée du vendredi passée à découvrir cette belle région de l’Aragon, avec notamment la ville de Jaca et sa citadelle le site des Mallos de Riglos et le château de Louares, ce fut vers 19heures l’arrivée à Laspuña où un comité d’accueil composé d’élus et d’habitants attendait les Saint-Santinois, un moment très chaleureux empreint de beaucoup d’émotions. Après ces belles retrouvailles un programme chargé concocté par les amis Espagnols attendait la délégation française.

L’hébergement et le repas pris chez l’habitant termina cette soirée du vendredi.

La journée du samedi fut consacrée à la visite du parc National d’Ordessa, situé au pied du Mont Perdu et du magnifique village atypique de Torla. Enfin, la soirée se termina très tard dans la nuit après un repas festif où avaient pris place 250 convives autour d’un orchestre local.

La route de l’ermitage et le village de Tella étaient au programme de la matinée du Dimanche.

Ce site magnifique, situé à plus de 2 000 mètres d’altitude, a permis à chacun de découvrir la chaîne Pyrénéenne avec une vue à 360 degrés sur les monts et vallées environnantes et ce, sous un soleil splendide. Après un dernier repas pris tous ensemble sur la place du village, l’heure était venue de reprendre la route vers Saint-Santin.

Ces Saint-Santinois, qui repartirent avec des belles images plein la tête de ces magnifiques paysages, mais surtout avec le souvenir de ces beaux moments d’amitiés, d’échanges et de convivialité qui furent le programme de ces trois jours extraordinaires.

Sans oublier de donner rendez-vous aux habitants et élus de Laspuña l’année prochaine à Saint-Santin.

Correspondant
L'immobilier à Saint-Santin

63000 €

Charmante maison de caractère de 71m² au calme avec vue exceptionnelle sur [...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Santin
Réagir