Cransac. L’artiste coréenne Choé Joo-Young expose à l’Envol

  • Marie-Paule Maître de la peinture Sagunja, commentera les visites de 16h30 à 18 heures.
    Marie-Paule Maître de la peinture Sagunja, commentera les visites de 16h30 à 18 heures.
Publié le
Correspondant

Il y a toujours des coquelicots dans les œuvres présentées jusqu’au 8 juin par l’artiste coréenne Choé Joo-Young à l’Envol, sauf qu’ils ne sont plus la seule espère de fleurs à figurer sur les toiles" nous fait remarquer Marie-Paule, qui pendant 10 ans fut l’élève de l’artiste coréenne, avant d’être élevée au niveau de Maître en peinture Sagunja. "Sagunja, synonyme de la peinture des Lettrés de Corée, est un art martial qui a une déclinaison artistique avec la peinture traditionnelle à l’encre de Chine et de la calligraphie coréenne". "Pour cette exposition marie Paule précise bien "que seuls sont exposés les travaux sur papier murier de Choé Joo-Young. En revanche je suis prête sur demande à offrir des démonstrations et des visites commentées gratuites, et je propose même des ateliers d’initiation (10€ matériel fourni) et inscription à l’Office de Tourisme.

Choé Joo-Young est déjà venue à Cransac où elle a exposé à plusieurs reprises sont sur le thème du coquelicot, fleur que l’on ne trouve pas en Corée.

Pour cette exposition d’autres espèces de fleurs accompagnent le coquelicot et c’est avec un pinceau à poil de chèvre ou de loup, que l’artiste coréenne couche ces espèces végétales sur ses œuvres, qui sont visibles aux jours et horaires d’ouverture de l’Office de Tourisme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?