Millau : Cul-Pidon, un album aux accents profondément humains

Abonnés
  • Avec ses valeurs humaines très marquées, le jeune homme de 18 ans veut croire en une façon de vivre plus respectueuse. 	E. T. Avec ses valeurs humaines très marquées, le jeune homme de 18 ans veut croire en une façon de vivre plus respectueuse. 	E. T.
    Avec ses valeurs humaines très marquées, le jeune homme de 18 ans veut croire en une façon de vivre plus respectueuse. E. T. E.T.
Publié le
Eva Tissot

Le jeune Millavois a composé d’un seul trait son premier album en solo, guitare et chant.

Il a trouvé sa voix en classe de musique en troisième du collège Jeanne d’Arc. "On faisait un cours sur le chant au collège, j’ai osé pousser la voix, je me suis lancé, et Mme Lours a arrêté les autres et j’ai continué tout seul, c’est là que j’ai su que ce serait ma voie", explique Jérémy, tout sourire. Au départ il chantait avec son ami Raphaël chez les scouts, puis il a appris la guitare. Quelques années plus tard, le bac en poche, et à la fin de sa première année d’études en tant qu’ingénieur du son dans une école à Lyon, il sort son premier album. "J’ai écrit et composé tous les morceaux l’été dernier en quelques mois. Par l’intermédiaire de la MJC, la Mission culture de l’Aveyron, m’a proposé un accompagnement professionnel avec Karim Kanal. Il m’a aidé à mettre en valeur mon style et à savoir comment transmettre au mieux mon message", explique le jeune homme. "Je parle du fait qu’il faut profiter de la vie et prendre du recul sur les choses. De l’amour tout beau, mais aussi de sa face plus douloureuse, complète-t-il. Je parle aussi des choses d’ici. J’ai notamment écrit un texte sur le café le Tout va bien et ses habitués, son mélange de générations, c’est un endroit vraiment très millavois".

C’est à force de voyages, de rencontres et de temps passé en communauté avec les scouts que Jérémy Cazes, c’est forgé une personnalité attachante. " Tout va tellement vite dans notre génération, on ne prend plus le temps de vivre. Il faut prendre le temps de se poser pour parler, dire bonjour, discuter un moment. J’ai beaucoup de respect pour les anciens, leurs histoires sont profondes contrairement à ce que l’on vit maintenant a travers les réseaux sociaux ".

L’album Cul-Pidon reflète une philosophie de vie simple et chaleureuse. Un peu comme la formule choisie, guitare et voix en acoustique. Jérémy se produira sur trois scènes à Millau pour la Fête de la musique le 21 juin.

A la vente

Quelques-uns des 300 exemplaires de l’album, autoproduit Cul-pidon seront en vente au prix de 10 € à partir du 30 mai au café l’Annexe sur la place de la Capelle.

 

 

 

Pour le contacter 06 29 79 64 95.

 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?