Decazeville : quarante ans de football et de solidarité

Abonnés
  • Christophe Warluzel, alias  « Le Ch’ti », avec l’affiche de la manifestation. Christophe Warluzel, alias  « Le Ch’ti », avec l’affiche de la manifestation.
    Christophe Warluzel, alias « Le Ch’ti », avec l’affiche de la manifestation. DDM
Publié le
Bernard-Hugues Saint-Paul

Christophe Warluzel se bat depuis des années sur le terrain du ballon rond pour donner un peu de plaisir aux enfants malades.

Chacun connaît l’investissement humain de l’Aubinois Christophe Warluzel, délégué du relais Aveyron-Cantal-Lot de l’association Un Maillot pour la vie.

Demain 30 mai aura lieu à Flagnac la deuxième édition du tournoi de sixte "Un Ballon pour Noah" du nom de ce petit garçon décédé le 17 novembre 2017.

"Noah était l’un des enfants malades pour lesquels l’association œuvre à réaliser certains de leurs rêves. Pour Noah, ce fut de rencontrer Zinedine Zidane, Soprano et Christophe Maé. Il nous a hélas quittés quelque temps après". Ses parents ont rejoint le relais d’Un Maillot pour la vie. L’an dernier, la première édition du tournoi de sixte en partenariat avec le club de Capdenac-Gare a permis de recueillir 6 400 € pour réaliser deux rêves d’enfants malades : assister au Mondial de football en Russie.

40 ans de football pour Christophe Warluzel

Demain, la deuxième édition d’"Un Ballon pour Noah" aura lieu, à partir de 10 heures, au stade de la Rivière, à Flagnac, en partenariat avec le club de La Méridienne d’Olt FC où évolue Christophe Warluzel, alias "Le Ch’ti", qui vient de souffler 45 bougies ce 25 mai et célèbre cette année sa 40e saison de football. C’est à Douai, en 1979, que le jeune Christophe, alors âgé de 5 ans, a marqué son premier but. Trois ans plus tard, en 1982, il rejoint le club Sin-le-Noble jusqu’en 1991. Il quitte alors le Nord pour le Cantal où Christophe Warluzel joue en juniors à Laroquebrou puis à compter de 1994 jusqu’en 2001 à Sansac-de-Marmiesse. À la faveur d’une reconversion professionnelle, Christophe Warluzel s’installe dans le Bassin et signe au FAGC à Aubin. Club qui, suite à la fusion des clubs du Bassin, deviendra la JSBA qu’il quitte en 2013 pour rejoindre le club de Port-d’Agrès où il est joueur avant d’endosser aussi les responsabilités de joueur-entraîneur. Bonne pioche : en deux ans, le club monte en D3. Port-d’Agrès fusionne avec Almont-les-Junies pour créer La Méridienne d’Olt.

Match de gala avec de grands footballeurs

"14 ans d’association et 40 ans de football : je voulais partager ça avec mes amis."

Après le tournoi de sixte qui verra s’affronter 20 clubs de dix joueurs, issus de clubs ou d’équipes d’entreprises et d’associations, un grand match de gala opposera La Méridienne d’Olt à une l’équipe du Ch’ti, composée de ses amis, notamment Jérémy Choplin (Ajaccio), Vittorino Hilton (Montpellier), Camara Souleymane (Montpellier), Nicolas Dieuze (ex-TFC), Daniel Congré (Montpellier), Pierre Bardy (RAF) et Franck Rizzetto (entraîneur adjoint de Montpellier).

Les festivités se poursuivront après le match avec une soirée tapas ouverte à tous et sans réservation.

Puis une soirée dansante disco clôturera cette journée de solidarité et d’amitié.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?