Luc-la-Primaube. La dernière ligne droite d’une fin de saison haletante

Abonnés
  • Les U15 Filles entraînées par Nicolas Flottes disputeront notamment la finale régionale, contre l’équipe de Castelnau-le-Lez.
    Les U15 Filles entraînées par Nicolas Flottes disputeront notamment la finale régionale, contre l’équipe de Castelnau-le-Lez.
Publié le

Si beaucoup de catégories et d’équipes ont terminé leur saison, ce dernier week-end de mai n’était pas cependant chômé avec deux matchs de phases finales et les plus petits du club qui finissaient leur saison. La fête nationale du minibasket avait lieu à Villefranche-de-Rouergue et rassemblait tous les U7, U9 et U11 du département. On retiendra aussi qu’auront lieu aujourd’hui, mercredi, les portes ouvertes de l’école de basket, avec la possibilité d’amener un ami ou de venir essayer librement la discipline.

En demi-finale retour d’Occitanie, groupe B, les U15F de la CTC Rodez Agglo l’ont emporté face à Montpellier, en dominant largement les deux manches sur des scores similaires (76-33 à l’aller puis 75-30 au retour). Un adversaire diminué et une performance en dents de scies pour les filles de Nicolas Flottes qui accèdent à la finale régionale, où elles affronteront Castelnau-le-Lez, samedi 15 juin, à Tournefeuille.

A noter malheureusement la blessure de la capitaine des U15F Mélina Cardoso s’est fracturé le radius après une mauvaise chute. Capitaine exemplaire, elle va malheureusement louper les deux finales des U15, Coupe d’Aveyron et finale Occitanie.

De leur côté, les séniors filles l’ont emporté à Nîmes (51-44), non sans difficultés, face une jeune équipe nîmoise qui a mené durant presque trois quart-temps. Les filles de l’agglo ont puisé dans leurs ressources lors du quatrième quart-temps, en retrouvant une défense agressive.

Ce jeudi de l’Ascension, c’est la grand-messe du basket aveyronnais-lozérien qui sera au programme, avec les finales de coupes départementales, à Rodez. La CTC Rodez Agglo Basket est représentée dans toutes les finales féminines. Les U13F de Caroline Guillerme jouent l’ALBA à 11 heures, à Mazel, dans un match qui paraît très serré sur le papier. Les deux rencontres de championnat se sont soldées par une victoire pour chaque équipe : la balle au centre, donc, avant la finale.

En U15F, même affiche avec CTC RAB-ALBA dès 14 h 30, à Mazel, avec cette fois un handicap de 7 points dû à un niveau d’écart. Match piège face à une équipe albacienne qui a progressé tout du long de cette saison.

Les U18F joueront leur finale face à Rignac, à 9 h 30, à l’Amphi, qui a terminé demi-finaliste d’interdépartementale, tandis que les filles de Brahim Rostom ont fini en demi-finale de Régional division 2. Là aussi, il y aura un avantage de 7 points à l’entre-deux initial pour les rignacoises, qui s’appuieront sur leur secteur intérieur.

Enfin, à 17 h 30 à l’Amphi, les séniors filles 1 joueront leur finale de coupe Aveyron/Lozère face au Basket-Ball Villefranchois qui évolue en prérégion. Ces dernières montent en régionale 3 après une superbe saison et partiront avec une avance de 20 points au départ. Il faudra un début de match parfait pour ne pas laisser le doute s’installer et courir trop longtemps derrière.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement
à cet article à partir de
1€/mois
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?