Druelle Balsac. Le Prieuré du Sauvage sera ouvert au public durant tout l’été

  • L’association du Prieuré, très active, propose notamment des repas sur site.
    L’association du Prieuré, très active, propose notamment des repas sur site.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Prieuré du sauvage suscite curiosité, questionnement et même intrigue. Pour répondre aux nombreuses demandes des personnes ainsi intriguées, les responsables de l’association du prieuré invitent le public à venir le découvrir dans le cadre de journées portes ouvertes qui auront lieu les dimanches après midi, de 14 heures à 18 heures, du 2 juin au 1er septembre (visites gratuites). Une vidéo retracera l’histoire du site et de l’association. Des groupes peuvent être accueillis à la demande (contact 05 65 69 37 95 ou 06 30 64 65 35).

Le Prieuré ouvrira également ses portes lors des journées du patrimoine, les 21 et 22 septembre prochain, avec plusieurs manifestations.

Par ailleurs, dimanche 23 juin, l’association du prieuré organise, comme tous les ans, une fête festive et culturelle avec, au programme : une conférence matinale animée par le professeur Bonneviale, de l’hôpital Purpan, sur la traumatologie chez la personne âgée ; à midi, repas autour d’un couscous (inscriptions 05 65 69 37 95 ou 05 65 69 34 93) ; dans l’après-midi, projection du clip "Battage", de Fany Gombert, tourné au prieuré, ainsi que du film "D’eau et de Lumière", de Stéphane Sichi (entrée libre).

Dasn l’actualité de l’association, on retiendra aussi que les présidents Dugué-Boyer et Teyssedre étaient récemment invités par le Rotary club de Rodez pour la remise d’un chèque de 540 €, consécutif à la manifestation organisée par le Rotary au Prieuré, en septembre dernier. Le Rotary a été remercié pour ce versement et l’intérêt qu’il porte à ce site, d’autant qu’il sera à nouveau présent en septembre lors des journées du patrimoine.

Enfin, en juillet, un groupe de scouts de la région de Lyon dressera son camp au Prieuré pour une quinzaine de jours.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?