Espalion. Les lycéens en balade dans le magnifique décor londonien
Les secondes du lycée Immaculée Conception ont vécu 4 jours intenses.
Durant la semaine "culture et voyage", du 14 au 19 avril derniers, les élèves des classes de seconde de l’Immaculée Conception ont eu le plaisir de découvrir Londres pendant quatre jours. Le programme était varié, à la fois culturel, historique et ludique.
Les lycéens ont notamment arpenté les rues du centre de Londres, admiré de nombreux édifices emblématiques de la capitale britannique, ainsi que le quartier "bobo" de Camden. Ils ont aussi visité les musées de la National Gallery, célèbre pour ses tableaux, le Musée impérial de la Guerre et aussi celui de Madame Tussaud’s, connu pour ses personnages de cire.
Ils ont également découvert le château de Windsor, régulièrement occupé par la reine Elizabeth II, et où s’est marié le Prince Harry l’an passé. Enfin, ils ont pu entrer dans le très populaire stade de Chelsea et apprendre la logistique d’accueil autour d’un match de football de haut niveau. Au-delà des visites, ils ont assisté à une comédie musicale dans le Prince Edward Theater et se sont même initiés au jeu du cricket, pour un moment sportif et récréatif. Ces visites étaient ponctuées de temps libre pour faire un peu de "shopping".
Comme le rappellent les responsables de l’établissement, un tel voyage a "pour vocation de faire découvrir aux élèves une autre culture et le pays dont ils apprennent la langue depuis la sixième ou le primaire. Cette démarche s’inscrit dans la volonté d’ouverture à l’international du collège et du lycée". Un voyage qui a également pour objectif de "faire prendre conscience aux jeunes l’importance de pratiquer l’anglais et de leur donner l’envie de faire plus et de retourner dans ce pays". Au final, quatre jours intenses, riches d’expériences et de partage, qui resteront à coup sûr un merveilleux souvenir pour chacun.
J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?