Luc-la-Primaube. Les vétérans ont rencontré leurs homologues provençaux

Abonnés
  • Les 2 équipes réunies avant  le coup d’envoi.
    Les 2 équipes réunies avant le coup d’envoi.
Publié le
CORRESPONDANT

Engagement sportif et convivialité ont présidé à ces retrouvailles printanières

Chaque club de football l’Aveyron, ou presque, a son équipe de vétérans. Luc-Primaube Football Club compte ainsi deux équipes, à La Primaube et à Luc. Les rencontres sont attractives et le jeu passe logiquement avant l’enjeu. Les équipes rencontrent le vendredi soir, amicalement, en match aller et retour, leurs homologues aveyronnais. Et peu importe le résultat, l’essentiel est plutôt la troisième mi-temps, toujours très conviviale.

Les vétérans sont souvent la dernière roue de la charrette au sein des clubs et les horaires et la mise à disposition du terrain sont des freins quant à la programmation et les horaires des rencontres.

Les dirigeants luco-primaubois n’oublient cependant pas que les anciens footballeurs ont fait les beaux jours de LPFC et rendent encore de grands services en tant qu’éducateurs.

Samedi dernier, le club a mis à disposition des vétérans primaubois le terrain d’honneur de La Primaube pour une rencontre qui les a opposés aux vétérans de Grans, un petit village tranquille situé au milieu du département des Bouches-du-Rhône, entre Salon de Provence et Istres, auxquels ils avaient rendu visite voilà deux ans.

Malgré leur embonpoint et leur crâne dégarni pour la plupart, le premier objectif de ces vieilles gloires est de se maintenir en forme tout en se faisant plaisir. Ils se sont donc adonnés à leur sport favori dans un état d’esprit qui a mêlé engagement sportif et convivialité. Après la rencontre, la troisième mi-temps a eu pour cadre la salle des fêtes de Milhac et la quatrième le restaurant "Les Roussilles". Car c’est durant la troisième mi-temps, incontournable, et le casse-croûte qui durent souvent plus longtemps que le match lui-même, que se juge vraiment la condition physique des uns et des autres…

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?