Argences en Aubrac. Spectacle "opéra Pastille", du rire, sur fond d’opéra, sans fausse note !

Abonnés
  • Ayant « oublié » ses choristes, Carmen a dû recruter parmi le public les figurants du spectacle qui se sont retrouvés choristes, et même… porteurs !
    Ayant « oublié » ses choristes, Carmen a dû recruter parmi le public les figurants du spectacle qui se sont retrouvés choristes, et même… porteurs !
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 17 mai, à la salle d’animations de Graissac, la Compagnie "Acide lyrique" nous proposait son spectacle "Opéra Pastille", leur troisième composition, après "le Récital parodique" et "Opus à l’oreille".

Ces chanteurs d’Opéra ont décidé avec leurs spectacles successifs, de revisiter de façon moderne et - très - décalée tous les styles musicaux. Nous avons donc assisté à une revisite, avec explications, du "Carmen" de Bizet car, "Tout le monde aime Bizet…", avec de belles voix d’Opéra… un régal pour les oreilles et pour le moral !

On s’attache à cette Carmen, un peu originale et expansive, on rit on des situations, jeux de mots et de musiques et de ces agonies qui n’en finissent pas.

Baignés entre grand répertoire (Opéra Carmen de Bizet), chansons populaires (voire très très populaires) et variétés internationales déclinées dans une messe "pop", cet opéra nous transporte dans son univers absurde… mais tellement drôle…. que l’on ressort le sourire aux lèvres et chantonnant "Toréador, en ga-aa-arde…".

Ce spectacle était organisé par l’ACLA dans le cadre de la programmation culturelle 2018-2019 "Atout Bout’d’champs".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?