Villefranche-de-Rouergue. Une centaine de choristes pour un concert exceptionnel

Abonnés
  • Les choristes se sont réunis sur la place Notre-Dame.
    Les choristes se sont réunis sur la place Notre-Dame.
Publié le
LABRO Guy

Pour la deuxième année, l’association Les Amis du carillon a proposé, vendredi, en fin d’après-midi, un concert exceptionnel, intitulé "Chœurs et Carillon". Un changement par rapport à la première édition de 2018 : les chœurs et le carillon n’ont pas été associés. D’abord Paul-Henri Mériau a joué au carillon de la collégiale Notre-Dame. Ensuite, Marielle Mériau a dirigé sur la place Notre-Dame un groupe de plus de cent choristes, membres des chorales : Modulance (Rieupeuyroux), De Si De La (Morlhon), Double Croche (La Fouillade), EVDR (ensemble vocal du Rouergue), les options des collèges Saint-Dominique (La Fouillade) et Saint-Joseph (Villefranche) et la chorale de la Maison de l’Amitié (Villefranche). Tous ensemble, ils ont interprété un répertoire de variétés françaises. Des chants repris avec maîtrise, et ce malgré les fines gouttes de pluie qui ont commencé à tomber au début de la prestation des chorales.

En bref

Les surprises du dépouillement. Moment d’hilarité, dimanche soir, au moment du dépouillement, dans l’un des dix bureaux de vote de la ville. Dans une enveloppe, les scrutateurs ont trouvé un… préservatif. Sur le bulletin l’accompagnant, l’annotation portée ne laissait aucun doute de l’opinion du votant pour le scrutin électoral.

Les producteurs bio à la cuisine du lycée Beauregard. Dans le cadre du Programme national pour l’alimentation, de la future mise en application de la loi alimentation et du développement d’Agrilocal, l’Apaba (les bio de l’Aveyron) et la chambre d’agriculture de l’Aveyron invitent élus, cuisiniers, gestionnaires et agriculteurs à participer à plusieurs rencontres pour faciliter l’introduction de produits locaux et bio dans les menus. L’une d’elles aura lieu ce mercredi après-midi au lycée Beauregard à Villefranche, où sont invités les agriculteurs du secteur intéressés par ce marché. Au programme : visite de la cuisine avec intervention du chef cuisinier de la cuisine du lycée sur les contraintes de son travail et les adaptations faites pour introduire du bio et du local dans ses menus en maîtrisant son budget ; animations pour comprendre les actions possibles en respectant les contraintes des agriculteurs aveyronnais.

Le programme du Caminaïre. Les prochaines randonnées du club Lo Caminaire auront lieu mardi 4 juin, au Malpas, avec M. Jalbert (une boucle de 10,5 km, départ de Treize-Pierres à 13 h 45), et jeudi 6 juin à Trigodinas avec J. Flottes (une boucle de 6,5 km, départ à 13 h 45).

Randonnée pour David. Le dimanche 9 juin est renouvelé à Sainte-Croix la journée au bénéfice de la recherche contre la spondylarthrite ankylosante et contre le cancer. Ce sera la 4e édition de la randonnée pour David. Renseignements et inscriptions au 06 83 13 32 30 ou au 06 88 18 47 11.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?