Aveyron : des séances pour venir en aide aux familles de patients souffrant de schizophrénie

  • Jacqueline Fraissenet, déléguée départementale de l'Unafam et le Dr Pierre Kivits, médecin psychiatre au centre hospitalier de Sainte-Marie.
    Jacqueline Fraissenet, déléguée départementale de l'Unafam et le Dr Pierre Kivits, médecin psychiatre au centre hospitalier de Sainte-Marie. Ph.H.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L'Unafam (Union nationale de familles et amis de personnes malades et/ou handicapées psychiques) propose à partir du mois de septembre, avec le centre hospitalier Sainte-Marie de Rodez, des séances à destination des familles de patients souffrant de schizophrénie. 

À partir du mois de septembre, le centre hospitalier de Sainte-Marie et l'Unafam proposent un programme de psychoéducation à destination des familles et proches de patients souffrant de schizophrénie. 

À travers six séances les intervenants (assistantes sociales, psychologues et psychiatres) délivreront des informations sur la maladie schizophrénique, sa prise en charge. Ils proposeront aussi un apprentissage du stress et d'habiletés relationnelles pour mieux aider les proches à appréhender cette pathologie.

Jacqueline Fraissenet, déléguée départementale de l'Unafam, rappelle que ce programme " vient compléter des journées de sensibilisation et d'informations proposées par l'Unafam depuis plusieurs années ". " Ces séances sont également l'occasion pour les familles de se rencontrer et d'échanger ", poursuit-elle. 

Six séances sont programmées les lundis soir (16 septembre, 30 septembre, 14 octobre, 18 novembre, 25 novembre et 9 décembre) de 17 heures à 19 h 30. 

Informations et inscriptions auprès du Dr Picot-Riani pour les secteurs Rodez et Nord Aveyron au 05 65 73 86 11 et du Dr Sabran pour les secteurs de Villefranche-de-Rouergue et de Decazeville au 05 65 43 78 81.

Les séances se tiendront à la clinique Sainte-Marie, 2 rue de Lisbonne à Rodez.

 

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?