Boussac. Football : encore un bon cru de l’essor cette saison

  • Encore une belle occasion pour les violets.
    Encore une belle occasion pour les violets.
Publié le
CORRESPONDANT

Clap de fin pour les joueurs de l’Essor le week-end dernier au Pont de Membre face à l’équipe nord aveyronnaise d’Argence-Viadène. On peut dire que cette rencontre aura été à l’image de la saison réalisée par l’équipe locale. De l’engagement, du sérieux, de la maîtrise technique et beaucoup d’occasions crées avec le seul bémol, c’est qu’il a manqué un peu de réalisme devant les buts pour concrétiser.

Face aux représentants de la Viadène, les violets ont une fois encore pris le match à bras-le-corps et auraient pu très rapidement sceller le sort de cet ultime match mais le sort en avait décidé autrement. Avec plusieurs tirs frôlant le but adverse, d’autres renvoyés par le poteau, et le talent du gardien visiteur, la mi-temps était sifflée sur le score nul et vierge de 0-0. Même schéma en deuxième période, et à force de partir à l’assaut du but adverse les Boussacois ouvrent enfin le score par un but de la tête de Corentin Barnier sur corner.

Hélas, les vieux démons ont ressurgi et quelques minutes plus tard c’est l’égalisation qui scellera l’issue de cet ultime match de la saison 2018-2019.

Cinq équipes étaient regroupées depuis longtemps en tête du classement, ce qui le rendit particulièrement passionnant et après une valse de chassés – croisés c’est la formation de Lioujas qui obtient le billet pour évoluer la saison prochaine à l’étage supérieur. À l’heure du bilan, ce fut une bonne saison pour l’équipe de Boussac qui termine à la cinquième place.

Les réservistes quant à eux ont particulièrement brillé en terminant en tête de leur poule, dommage que pour les rencontres qualificatives à l’accession ils n’aient pu concrétiser.

Boussac, ou une histoire de défense

La célébrité de l’église est bien évidemment liée à sa fortification qui avait pour vocation de jouer un rôle essentiel à la protection et de défense de ses habitants.

Dans un tout autre registre, on peut constater que les violets ont particulièrement été efficients en matière de défense avec seulement dix-huit buts encaissés, ce qui en fait la plus hermétique de leur division (36 équipes), et la deuxième pour l’ensemble des trois niveaux supérieurs (Divisions 1, 2 et 3.

"No passaran !" : Une devise que l’Essor aurait pu faire sienne cette année.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?