Actu

La Vénerie sous terre en déplacement

Abonnés
  • Les déterreurs ont partagé un moment de convivialité.
    Les déterreurs ont partagé un moment de convivialité.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les déterreurs avaient rendez-vous à Ségur. L’occasion était belle en effet de réunir toutes les équipes de vénerie sous terre pour une journée placée sous le signe de la convivialité et de l’effort.

En effet, le président Didier Alric a voulu célébrer Roger Gaillet, trésorier de l’ADEVST depuis 23 années en lui décernant la médaille de la Fédération nationale des chasseurs. Médaille qui lui a été remise par Jean-Pierre Authier, le président de la Fédération départementale des chasseurs.

Ce dernier n’a pas manqué de souligner que la richesse de la chasse en Aveyron tenait pour grande partie à ses hommes qui partout s’investissent en donnant énormément de leur temps. "…Tous les chasseurs s’investissent pour leur loisir et c’est cet investissement qui fait toute notre force. Cependant, certains, comme Roger Gaillet forcent le respect par leur niveau d’investissement. Roger Gaillet fait partie de ces hommes qui donnent beaucoup, avec pour seul salaire la satisfaction de voir leur association rester sur de bons rails, et inscrite dans la durée…". Le président de la Fédération, Jean-Pierre Authier a également tenu à souligner l’engagement de toutes les équipes du président Didier Alric : "… des hommes courageux qui rendent service aux autres qui méritent toute la reconnaissance des chasseurs aveyronnais". Il faut savoir que les veneurs sous terre sont regroupés en équipe. Ces équipes ont pour territoire de chasse la totalité du département et le plus souvent, ils interviennent sur "dénonciation". Ce sont des agriculteurs excédés par les dégâts du blaireau, ou bien des vignerons qui voient leurs grappes de raisins disparaître les unes après les autres qui font le plus souvent appel aux équipes de déterrage. Souvent se sont également, les élus, lassés d’entendre leurs administrés se plaindre des forfaits de "Maître Goupil" sur les poulaillers qui font alors appel aux services des déterreurs.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Ségur

530 €

SEGUR : Maison T4 récente comprenant :RC : cuisine aménagée ouverte sur l[...]

Toutes les annonces immobilières de Ségur
Réagir