Le prochain défilé des Métiers d'Art de Chanel de retour à Paris en décembre

  • Après New York en 2018, Chanel présentera sa prochaine collection des Métiers d'Art à Paris en décembre.
    Après New York en 2018, Chanel présentera sa prochaine collection des Métiers d'Art à Paris en décembre. Angela Weiss / AFP
Publié le

(Relaxnews) - Après Hambourg et New York, la maison de couture Chanel reviendra à Paris pour présenter sa collection des Métiers d'Art 2019-2020, fait savoir Women's Wear Daily (WWD), mercredi 29 mai. Le show se tiendra dans la capitale française le 5 décembre prochain.

Après avoir fait voyager la fashion sphère à travers le monde avec ses Métiers d'Art, la maison de la rue Cambon fera son retour à Paris, au mois de décembre. Cette prochaine collection, toujours destinée à mettre en lumière les métiers spécialisés de la haute couture, sera la première intégralement confectionnée par Virginie Viard, qui a repris la direction créative de la maison après le décès de Karl Lagerfeld, survenu en février dernier.

Pour le moment, Chanel n'a pas communiqué sur l'endroit choisi pour ce défilé des Métiers d'Art 2019-2020. Cela pourrait être le Grand Palais, lieu de prédilection de la maison pour la présentation de ses collections de prêt-à-porter et de haute couture, tout comme le Ritz, endroit cher à Coco Chanel, qui a servi de toile de fond au défilé des Métiers d'Art de la marque de luxe en 2016. Chanel pourrait également ouvrir une nouvelle page de son histoire en présentant sa collection dans un nouveau décor. 

L'an dernier, la maison française a présenté sa collection des Métiers d'Art dans l'enceinte du Metropolitan Museum of Art (Met) à New York. Un show principalement inspiré par l'Egypte ancienne.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?