Argences en Aubrac. Les élèves sensibilisés au handicap

  • Les élèves ont été sensibilisés aux différents handicaps et mis en situation afin de se rendre compte des difficultés que cela représente au quotidien.
    Les élèves ont été sensibilisés aux différents handicaps et mis en situation afin de se rendre compte des difficultés que cela représente au quotidien.
Publié le
CORRESPONDANT

Jeudi 16 juin, des membres du comité départemental handisport Aveyron sont venus, à la demande de Mme Picou, enseignante, rencontrer les élèves de CM de l’école de Sainte-Geneviève-sur-Argence.

L’objectif de l’après-midi était de présenter aux enfants différents ateliers afin de les sensibiliser aux handicaps.

Les écoliers ont ainsi pu rencontrer une personne se retrouvant en situation de handicap suite à un accident. Ce dernier leur a parlé de sa vie au quotidien avant de les mettre en situation de déplacement en fauteuil roulant eavec toutes les difficultés que cela représente.

Puis ils se sont essayés au jeu de torball, un sport collectif destiné aux déficients visuels. Les yeux bandés, allongés au sol, ils devaient tenter de marquer des buts en lançant un ballon sonore à la main au ras du sol.

Les activités proposées ont permis aux élèves de comprendre en direct toutes les difficultés rencontrées par les personnes en situation de handicap au quotidien.

Ce moment de partage et d’échanges, riche sur le plan des relations humaines, a été très apprécié des élèves.

Il s’inscrivait dans le cadre du projet d’école de l’année portant sur le respect des autres et des différences.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?