Télé-médias

L'Eurovision 2019 a attiré 182 millions de téléspectateurs

  • Le candidat français Bilal Hassani a terminé à la 16e place après un recompte des votes.
    Le candidat français Bilal Hassani a terminé à la 16e place après un recompte des votes. Jack GUEZ / AFP / Jack GUEZ / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Pour sa 64e année, les audiences de l'Eurovision ont dépassé celles de l'an dernier qui s'élevaient à 16.7% de part d'audience contre 36.7% en 2019. Si le vainqueur des Pays-Bas a remporté le trophée de cette compétition musicale européenne, ce sont les Allemands qui ont le plus regardé le show avec 7.6 millions de spectateurs.

La grande finale de l'Eurovision a attiré quelque 182 millions de personnes devant leur télévision, ont dévoilé les médias américains. Il s'agit de la compétition musicale la plus regardée dans le monde. Ces quatre heures de shows grandioses se sont déroulées à Tel Aviv, en Israël, le 18 mai dernier. 

Sur quarante pays, le show de l'Eurovision a cumulé 36.7% de part d'audience, ont annoncé les organisateurs de l'événement européen, mardi 28 mai. Sans oublier les 40 millions de spectateurs qui ont suivi les prestations sur la plateforme Youtube.

Le vaiqueur néerlandais Duncan Laurence a remporté le trophée de la 64e édition de l'Eurovision avec 492 points cumulés au total. L'Italien Mahmood est monté sur la deuxième marche suivi du Russe Sergey Lazarev avec respectivement 465 points et 369 points. Aux Pays-Bas, ils étaient approximativement 4.5 millions à voir le sacre de leur champion, avec une part d'audience de 73.4% pour la petite chaîne locale NPO/Avrotos, du jamais vu.

Dans le pays organisateur, la part d'audience s'est élevée à 63.2% tandis qu'en Italie 3.4 millions de spectateurs ont regardé le show. L'Allemagne remporte la partie avec 7.6 millions de spectateurs, la plus grosse part d'audience par pays pour l'Eurovision 2019. En France, le pic d'audience a été jusqu'à atteindre les 30.2% pour France 2, qui retransmettait l'évènement.

Des scores notamment gonflés grâce à la prestation de Madonna, qui a fait sensation en exposant deux de ses danseurs vêtus d'une veste portant les drapeaux de la Palestine et d'Israël, tout en s'étreignant dans un geste de paix.

L'Eurovision pourrait bien s'exporter aux Etats-Unis, où un show similaire devrait voir le jour en 2021.

Relaxnews
Réagir