Onet-le-Château. Nouvelle moisson de bons résultats pour le CEOC

  • La saison qui s’achève aura été très bonne pour les escrimeurs.
    La saison qui s’achève aura été très bonne pour les escrimeurs.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est une saison remarquable qui est sur le point de se terminer pour le Club d’Escrime Castonétois.

Il y a eu l’exploit d’Hugo Valière, vice-champion de France Nationale 2 dans la catégorie des M17, une performance qui s’ajoute à d’autres performances, et qui en font un des meilleurs tireurs nationaux de sa catégorie M15. Mais il y a eu aussi la somme exceptionnelle de victoires et de podiums conquis tout au long de la saison par les autres tireurs du club dans toutes les catégories, garçons et filles, en individuel et en équipe ; des résultats qui montrent la qualité du travail de fond sur la formation réalisée par Luminita Gaitan depuis des années.

Ainsi, le club aura connu un nouveau week-end particulièrement prolifique pour ces tireurs. Pendant que Hugo bataillait à Narbonne, tout un groupe parmi les plus jeunes tireurs du club était sur les pistes à Couffouleux pour un des derniers tournois de la saison régionale. Encadrés et coachés par leurs aînés, Gaétan Guiraudie, Pierre Sannié et Simon Baby qu’il faut remercier pour leur implication (tout comme les parents), ces jeunes ont réussi une sorte de "grand Chelem", le club terminant la journée avec des victoires ou des podiums dans toutes les catégories.

Dans la compétition M9 par équipes, Vito Porneczi et Alix Triniol prennent une très belle 3e place, tout comme Soliman El Sayed, Ludovic Viguier, Arthur Maurel et Lise dans la catégorie M11 après une compétition particulièrement disputée et riche en émotions.

En individuel, beau doublé et belles place pour nos jeunes. En M13 filles, Flavie Triniol confirme sa belle saison en s’imposant, confortant ainsi sa 1re place au classement de la Ligue. Mais on retiendra aussi la belle 3e place de Lilou Delpuech, qui gagne en confiance au fil des compétitions et confirme un bon potentiel. Chez les garçons, c’est Eliot Géraud qui monte sur la plus haute marche, podium complété par Mathias Escaffre sur la 3e marche. Deux beaux résultats qui récompensent deux tireurs méritants, sérieux aux entraînements et qui ont encore une belle marge de progression.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?