Innovation - High Tech

Un prototype de laptop de gaming affiche deux charnières et deux écrans

  • Le siège d'Intel à Santa Clara Headquarters.
    Le siège d'Intel à Santa Clara Headquarters. AFP PHOTO / Ryan ANSON -
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Lors du salon Computex 2019, Intel a donné un avant-goût d'un incroyable prototype d'ordinateur portable dédié aux jeux vidéo qui se déplie vers le haut grâce à deux charnières : le Honeycomb Glacier.

Intel a présenté ce nouveau concept le 28 mai à Taïwan. Il n'est pas sans rappeler le ZenBook Pro Duo présenté par Asus il y a peu mais avec une charnière supplémentaire.

Honeycomb Glacier comprend deux écrans, le premier de 15,6 pouces et le secondaire, de 12,3 pouces, est situé à la base de l'écran principal, juste au-dessus du clavier, comme pour le laptop de gaming d'Asus.

Mais contrairement au ZenBook Pro Duo, l'Honeycomb Glacier dispose d'une seconde charnière située entre le deuxième écran et le clavier qui permet de surélever l'écran et ainsi le mettre à hauteur d'yeux. Ce design évitera aux utilisateurs d'adopter une mauvaise position et de se faire mal au dos ou à la nuque en regardant ce second écran.

A en croire The Verge, qui a eu la chance d'essayer cet appareil dans les locaux d'Intel à Santa Clara, lorsqu'on tire l'écran vers le haut "il reste automatiquement calé à l'angle choisi" grâce à un système qui permet de le fixer avec un simple bouton et de le desserrer quand on veut le replier.

L'espace situé sous la charnière intègre par ailleurs un mécanisme de refroidissement capable de rafraîchir l'appareil.

Sous l'écran principal, la charnière traditionnelle a été équipée d'une caméra capable de mesurer les mouvements oculaires pour savoir quel écran on regarde pour adapter la saisie de texte en fonction.

Mais comme cet ordinateur portable est l'un des premiers prototypes d'Honeycomb Glacier, il ne fonctionne pas encore à la perfection et est en cours d'amélioration par les équipes d'Intel.

https://www.youtube.com/watch?time_continue=11&v=NjVUcbz-o-g

Relaxnews
Réagir