Clairvaux-d'Aveyron. Un terrain multi-activités au stade grâce au conseil municipal enfants et jeunes

  • Enfants et parents réunis au stade pour l'inauguration.
    Enfants et parents réunis au stade pour l'inauguration.
Publié le
CORRESPONDANT

Le Conseil Municipal Enfants, soit onze membres élus de 2015 à 2017, a lancé le projet de création d’un terrain multi-activités ou "city stade". Les bénéfices de leurs actions, ainsi que des subventions du conseil départemental, de l’État (sous la forme de Dotation d’Équilibre au Territoire Rural – DETR) et de la commune de Clairvaux-d’Aveyron, en ont permis la réalisation.

La finalisation de la nouvelle structure a pu se réaliser pendant ces dernières vacances avec la peinture du mur délimitant le terrain. Après un concours de dessins et avec l’aide du grapheur Yannick Jehel, d’Eiko Création, les enfants ont pu exprimer leurs talents, encadrés par Magali, animatrice des Gastadous.

À côté du terrain de foot, du court de tennis, d’une table de ping-pong, d’un barbecue, de tables de pique-nique, cet espace, situé entre les deux villages de Clairvaux et Bruéjouls, reliés par un chemin piétonnier, va encore évoluer avec d’autres projets en cours de réflexion. Ce nouveau lieu de loisirs est ouvert à tous, petits et grands, la seule consigne étant de respecter les lieux.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?