Laguiole. Caricatures : mais peut-on rire de tout ?

  • Les élèves ont croqué leurs camarades.
    Les élèves ont croqué leurs camarades.
Publié le
CORRESPONDANT

Au sein du cours de français, les élèves de 3e du collège Saint-Matthieu, ont accueilli le caricaturiste J.-M. Renault. Cet échange riche sur ce métier fort peu connu des jeunes laguiolais fut intéressant et très convivial.

Ainsi, les élèves comprirent que le métier et le parcours atypiques de Jean-Michel l’ont conduit vers de nombreux horizons en France et au-delà de nos frontières, à la rencontre de personnalités qui font parfois rêver tout un chacun : de Cabu à Coluche pour ne citer qu’eux.

Les élèves s’amusèrent ensuite à "croquer" un de leur camarade en toute sympathie pendant que Jean-Michel lui-même caricaturait leur enseignante !

Cette intervention fait suite à l’exposition proposée à Bozouls le mois dernier par les collégiens sur le thème "Humour interdit" en hommage à Raoul Cabrol, caricaturiste bozoulais.

Des remerciements s’adressent à Aveyron Culture qui a permis, aux élèves de découvrir d’autres horizons ; à Jean-Michel Renault pour son "savoir-faire" qu’il faut "faire-savoir" comme l’a-t-il souligné.

Il ne leur reste plus qu’à se pencher sur la question abordée en cours : "Peut-on rire de tout ?"

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?