De l’école de rugby d’Espalion au haut niveau de la Fédérale 1

Abonnés
  • Alexandre Fabre, ici aux côtés de Richard Recoules, à l’occasion d’une sélection commune. Alexandre Fabre, ici aux côtés de Richard Recoules, à l’occasion d’une sélection commune.
    Alexandre Fabre, ici aux côtés de Richard Recoules, à l’occasion d’une sélection commune.
Publié le
CORRESPONDANT

Formé au Rugby-Club Espalion Nord-Aveyron, Alexandre Fabre a franchi tous les échelons pour se retrouver en Fédérale 1 la saison prochaine, avec son club de Drancy.

Les éducateurs de l’école de rugby d’Espalion peuvent être fiers de leur travail ! Un de leurs anciens protégés s’est encore distingué à haut niveau. Ce dernier week-end, le club de Drancy (Seine-Saint-Denis) a remporté le match retour des huitièmes de finale de Fédérale 2 contre Beauvais 19 à 12 (match aller Beauvais : 30 – Drancy : 34). Le club du 93 a eu les nerfs solides et obtient son sésame en fédérale 1. L’essai du club vainqueur a été marqué par l’Espalionnais Alexandre Fabre à la 63e minute du match. Il opère aux côtés de Julien Lescarboura, fils de son père Jean-Patrick ancien ouvreur international, mais aussi de Abdoulaye Camara frère de l’international Montpelliérain Yacouba et Matthew Dubois neveu de Jeff ancien joueur de Toulouse aujourd’hui entraîneur.

Après plusieurs saisons à Libourne, d’abord en Fédérale 3 (2011-2012 et 2012-2013) puis la montée en Fédérale 2 (2013-2014), son parcours professionnel le conduit dans la région parisienne où il signe au Saint-Denis Union Sport en Fédérale 3 (2014-2015) puis la montée en Fédérale 2 (2015-2016 et 2016-2017). En 2017-2018 il rejoint le club de Drancy en Fédérale 2 avec qui il vient de vivre sa troisième "montée" et cette fois en Fédérale 1.

Mais l’aventure n’est pas terminée car l’équipe défiera Villefranche-sur-Saône (Rhône) en quarts de finale le dimanche 9 juin sur un terrain neutre à définir.

Bonne chance à Alexandre et pourquoi pas un titre de Champion de France qu’il viendrait fêter "au bout du Monde" le dernier week-end de juin à l’occasion des 50 ans du club qui l’a formé.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?