Le PLUi au cœur de l’Aubrac Carladez Viadène

  • Les élus se sont réunis, reste aux habitants de se mobiliser pour donner leur avis.
    Les élus se sont réunis, reste aux habitants de se mobiliser pour donner leur avis.
Publié le , mis à jour

Dans le cadre de la démarche participative visant à construire le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) pour le territoire de la communauté de communes Aubrac, Carladez et Viadène, les élus associés au projet se sont réunis pour dresser un bilan des ateliers thématiques. Cette réunion s’est déroulée en présence de la Direction départementale des territoires (DDT), du conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE) et d’habitants du territoire.

Les trois objectifs consistent à développer une approche pédagogique et dynamique, établir un projet d’aménagement et de développement durable (PADD) qui doit être approuvé en fin d’année, et construire un projet de territoire partagé.

L’enjeu est de sensibiliser davantage les habitants du territoire à la démarche PLUi. Pour cela, il a été souligné l’importance de définir un projet de territoire partagé qui sera porteur de sens. Il permettra de déterminer les axes structurants à travailler et les grandes orientations qui en découlent. Les thématiques de l’habitat, de l’agriculture, du paysage, du tourisme et des mobilités ont également été abordées lors de cette réunion.

Toutes les informations concernant le PLUi ainsi que le compte rendu détaillé des ateliers thématiques sont consultables sur le site www.plui-ccacv.fr

Olivier Courtil
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?