Culture et Loisirs

Médiathèque : les élèves de l’école publique ont participé au Prix des incorruptibles

  • Accompagnés par Marie et Myriam de la médiathèque, les enfants ont dû lire,se forger une opinion personnelle sur chacun des ouvrages lus, puis voter pour leur livre préféré.
    Accompagnés par Marie et Myriam de la médiathèque, les enfants ont dû lire,se forger une opinion personnelle sur chacun des ouvrages lus, puis voter pour leur livre préféré.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Le 14 mai, les élèves de maternelle et les élèves de CP de l’école publique de Sainte-Geneviève-sur-Argence se sont rendus à la médiathèque de l’Argence pour désigner, par vote, le livre qu’ils ont préféré dans le cadre du prix des incorruptibles.

Le mardi 21 mai c’était au tour des élèves de CE et CM.

L’objectif de ce dispositif, auquel l’équipe pédagogique de l’école a choisi de participer cette année, est de susciter l’envie et le désir de lire des plus jeunes à travers des actions de lecture autour d’une sélection de qualité.

Au fil des mois, les élèves de chaque classe ont découvert, avec leurs enseignants des livres. Pour être Incorruptibles, les jeunes lecteurs ont dû s’engager à lire les ouvrages sélectionnés et ont été amenés à se forger une opinion personnelle sur chacun des livres.

C ‘est donc tout naturellement qu’ils ont pu désigner leur livre préféré grâce à la préparation organisée en collaboration entre l’école et la médiathèque.

Chaque enfant s’est rendu à tour de rôle dans l’isoloir afin d’insérer son bulletin dans l’enveloppe avant de signer la liste d’émargement. En plus de l’intérêt du dispositif dans le domaine de la lecture, les jeunes écoliers ont ainsi pu accomplir un geste citoyen. Les élèves, petits ou grands, ont beaucoup apprécié ce moment.

CORRESPONDANT
Réagir