Sport

Des petits bolides en vedette sur le circuit du Rieutord

Abonnés
  • Derniers réglages aux stands.
    Derniers réglages aux stands.
Publié le / Modifié le S'abonner

Ce dernier week-end, le buggy club Ruthénois organisait une course de modèles réduits sur le circuit du Rieutord mis à la disposition du club par la commune de Druelle Balsac.

Le club a été déclaré en préfecture en juin 1996 et s’appelait Buggy club du Grand District, club de voitures radiocommandées échelle 1/8 et 1/10 avec M. Sudre, domicilié à Rodez comme président. En 1999, il change de nom et devient le BCR, toujours avec M. Sudre.

Ensuite, plusieurs présidents se sont succédé, MM. Balitran en 2006, Lacassagne en 2008, Grégoire en 2012 et, depuis 2018, Franck Espitalier en a repris la présidence.

Brice Cayre est en charge de la trésorerie et ce, depuis 2006. Jean Sacrispeyre assure le secrétariat depuis une dizaine d’années.

Actuellement, le club compte une vingtaine de membres, dont seize pilotes et quatre administratifs. Sur ces seize pilotes, dix font de la compétition en ligue, certains en championnat de France et les autres en loisir uniquement.

Dimanche 26 mai, trois manches de qualification de cinq minutes étaient programmées le matin, à l’issue desquelles était établi un classement permettant de qualifier douze pilotes qui disputeront la finale d’une durée de trente minutes.

Pour ce qui est du fonctionnement des courses, les voitures à l’échelle 1/8 thermiques et électriques, un transpondeur se trouve sur les voitures transmettant au passage de la ligne de détection le temps au tour des voitures. Il y a deux catégories de voiture électriques 4x4 ou thermiques 4x2 ou 4x4. Cette année, quinze pilotes étaient inscrits en électrique (BL), 9 open (expert), six promos et 40 pilotes en thermique (TH) 1 4x2 promo, 8 4x25 open, 18 4x4 promos et 13 4x4 open. Le matin, un petit-déjeuner aux tripous était proposé avec à midi, un plateau-repas.

Malheureusement, vers 15 h 45, après trois courses de remontée, une forte averse a obligé les organisateurs à stopper la course et de proclamer les résultats sur les temps des qualifications pour deux catégories.

La remise des coupes s’est déroulée dans la foulée. Les membres tiennent à remercier les femmes du club pour avoir tenu la buvette toute la journée.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Druelle Balsac

170000 €

Charmante maison d'habitation de type 4 d'environ 100 m2 située dans un [...]

205000 €

Maison 6 pièces rénovée avec terrasse aménagée de 55 mètres carrés, garage [...]

Toutes les annonces immobilières de Druelle Balsac
Réagir