Luc-la-Primaube. La Primaube : la maison de retraite Ste-Anne fête ses 25 ans

  • Le président de l’association Maison de retraite Sainte-Anne, Jean Sadoul, lors de son intervention, entouré de toutes les personnalités invitées.
    Le président de l’association Maison de retraite Sainte-Anne, Jean Sadoul, lors de son intervention, entouré de toutes les personnalités invitées. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Une maison de retraite au cœur de l’Aveyron où il fait bon vivre.

 

Il y a 25 ans de cela, la Maison de Retraite Sainte-Anne quittait Rodez pour venir s’installer à La Primaube. À l’occasion de cet anniversaire, le jeudi 23 mai, le président de l’association "Maison de Retraite Sainte-Anne" s’est adressé à Mgr l’évêque François Fonlupt, au père Christophe Batut, à Jean-Philippe Sadoul, maire de Luc-la-Primaube et à Dominique Gombert, adjointe, M. Combret, ancien président, à sœur Mireille, à Jean-Paul Espinasse, ancien maire, Mrs Cailhol et Frémaux, anciens directeurs, à Catherine Labarbarie, directrice, au personnel, aux membres du conseil d’administration de l’association Ste-Anne, aux résidents et aux membres de leurs familles, pour évoquer quelques étapes clés :

"Il y a 25 ans, c’était l’effervescence, Bd Flaugerges à Rodez puisque les résidents quittaient Rodez pour venir s’installer à La Primaube, dans une maison flambant neuve. Quel défi tenu et organisé dans le moindre détail par l’équipe managée par Michel Cailhol. Un transfert qui a été acté lors de l’assemblée générale du 2 juillet 1991. Je remercie toutes les personnes qui ont participé à cette décision et participé à ce transfert sans oublier Jean-Paul Espinasse, maire de l’époque qui avec son conseil municipal a bien voulu construire ces locaux pour accueillir Ste-Anne et les résidents qui sont arrivés le 26 mai 1994. Mais ces locaux, avec l’accroissement de la dépendance, bien que fonctionnels, se sont avérés trop petits. Un projet d’agrandissement a été réfléchi et soumis à la commune qui a vendu les locaux à l’association Sainte-Anne.

L’interrégionale Polygone a réalisé cette extension et mis en conformité les locaux existants. Sainte-Anne est maintenant armé pour affronter le défi du 4e âge pour les prochaines années. À vous Mme la directrice et toute votre équipe épaulée par le conseil d’administration je souhaite qui vous profitiez au mieux de ces réalisations en gardant à l’esprit que vous êtes là pour servir nos aînés en leur apportant ce qu’il y a de mieux, en se mettant à leur service. C’est tout le sens de notre mission."

Le maire Jean-Philippe Sadoul a souligné le rôle majeur que joue l’Ehpad Sainte-Anne au cœur de la commune et au cœur de l’Aveyron. L’histoire de Sainte-Anne est belle grâce aux sœurs de la Charité de Nevers qui ont su accueillir les personnes âgées. Sœur Elisabeth étant excusée, il revenait à sœur Mireille de conclure : "La congrégation se réjouit de la vie de cette maison de retraite Sainte-Anne, du bien-être des résidents. À Sainte-Anne on vit jusqu’au bout !".

Tous les participants à cette cérémonie ont ensuite été conviés à partager un vin d’honneur. C’est dans l’amitié, la convivialité et la fraternité que les participants ont vécu ensemble cette grande de fête de famille.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?