L’histoire de la musique

  • Lors du concert avec Clément.
    Lors du concert avec Clément.
Publié le , mis à jour

Ce sont environ 100 personnes, parents inclus, qui sont venus encourager les élèves du professeur Clément Béguin, samedi 25 mai, à l’espace vezinois. Par petits groupes ou en solo, les enfants, âgés de 6 à 18 ans, ont magnifiquement interprété au piano ou à la guitare des musiques et chansons avec pour fil conducteur l’histoire de la musique, depuis les troubadours du Moyen-Age jusqu’à la période actuelle.

Clément Béguin alternant la guitare, le piano et l’accordéon, les a accompagnés à tour de rôle. Ainsi, ils ont interprété entre autre : La sarabande d’Haendel, Op.100 de Schubert, Aux champs Élysée de Joe Dassin, Hakouna Matata du dessin animé Le Roi Lion, Dommage de Bigflo et Oli, U2 ou encore A nos souvenirs du groupe en vogue Les Trois cafés gourmands et Grenade de Bruno Mars. En fonction du choix musical de chaque enfant, le concerte s’est déroulé dans une ambiance douce à la lumière tamisée. Pour conclure cette soirée, l’association Famille rurale et les parents des apprentis musiciens ont offert boissons et gâteaux pour le verre de l’amitié.

Les personnes souhaitant prendre des cours de musique, dès la rentrée prochaine, doivent prendre contact avec Clément, au 06 77 43 68 22 ou Rachel Dorat de l’AFR Vezins, Saint-Léons, Saint-Laurens au 06 72 34 75 23.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?