Villefranche-de-Rouergue. Rugby à XIII : les U 15 des Loups de Villefranche sont champions !

Abonnés
  • Que la victoire fut belle pour les jeunes Loups. A.D.
    Que la victoire fut belle pour les jeunes Loups. A.D. Repro CP
Publié le
Correspondant

Les Villefranchos-Cadurciens ont pris la revanche de la coupe face à Plaisance-du-Touch.

 

Samedi dernier, l’école des Jeunes de Villefranche XIII Aveyron vivait une journée bien particulière avec la finale U 15 du Championnat d’Occitanie ; les jeunes Loups associés aux jeunes Cadurciens affrontaient les banlieusards toulousains de Plaisance-du-Touch. Pour les joueurs de l’entente Villefranche-Cahors, cette rencontre sentait la revanche face à des adversaires qui les avaient battus en finale de la Coupe. Après un championnat qui avait vu les joueurs de Julien Larroque se qualifier aux dépens de formations telles celles de Saint-Gaudens ou du XIII Catalan, les Villefrancho-Cadurciens s’étaient imposés en demi-finale face à Toulouse Jules Julien.

Pour cette finale, le staff des deux entités avait mis toutes les chances du côté de leurs joueurs : fréquence des entraînements plus importante, repas pris en commun. Ainsi, l’amalgame entre tous ces joueurs ne pouvait que se faire. Vendredi, veille du match, tous les joueurs étaient fin prêts pour le dernier entraînement à Henri-Lagarde. Puis direction le local pour le repas en commun avant une nuit réparatrice où les joueurs villefranchois hébergeaient leurs potes de Cahors. Samedi matin, rassemblement au local avant de prendre la route pour Salses, lieu des finales.

Si les visages étaient graves avant le coup d’envoi, la joie de la victoire ne pouvait qu’en être encore plus intense ! Au terme d’une rencontre d’un excellent niveau, les joueurs de l’entente Villefranche-Cahors s’imposaient sur le score de 30 à 24 après avoir viré en tête à la pause. La défaite en finale de la Coupe Occitanie était oubliée. La victoire en finale du Championnat célébrait bien la constance de ce groupe durant toute la saison. Bien entendu au final, glissades, embrassades et cris de joie ne pouvaient que ponctuer un retour triomphal vers Villefranche où les grillades attendaient les nouveaux Champions d’Occitanie 2019. Bravo aux joueurs mais aussi au staff, Stéphanie Baldy, Patrice Vasquié, Julien Larroque et Nicolas Tranier.

 

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?