Villefranche-de-Rouergue. Danielle Teyssèdre à la Tour

  • Une des œuvres qu’expose Danielle Teyssèdre. Une des œuvres qu’expose Danielle Teyssèdre.
    Une des œuvres qu’expose Danielle Teyssèdre.
Publié le
Correspondant

La Galerie Associative La Tour Montsalès présente le travail original de Danielle Teyssèdre. Originaire de Basse Normandie, elle s’installe dans la vallée du Lot avec sa famille en 1986. Son atelier situé à Saint-Cirq-Lapopie, elle y accueille les visiteurs durant la belle saison.

La peinture de Danielle Teyssedre reflète des climats apaisés le plus souvent campés par des fonds colorés dans des tons doux. Parfois les fonds sont narratifs et dans ce cas ils participent à l’action des personnages, éléments principaux de la composition. Mais dire de sa peinture qu’elle est sereine serait ignoré le message affectif ou relationnel qui habite chacune de ses œuvres.

L’émotion est transmise et provoquée à la vue de ses personnages étranges, parfois difformes cependant réels. Tantôt expressionniste, impressionniste ou même paysagiste, sa peinture transporte le regard du spectateur à travers celui de l’artiste et nous offre à voir un monde exacerbé où couleurs et émotions incarnent le genre humain. Après le vernissage qui a eu lieu samedi 1er juin, l’exposition se poursuit dans cette très belle galerie jusqu’au 27 juin.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?