Aubin. Twirling Bâton : Loan Lagriffoulière en finale du championnat de France N3

Abonnés
  • Loan Lagrifoulière dans ses œuvres, il participera à la finale N3 avec son coach Mélanie Turcan. Loan Lagrifoulière dans ses œuvres, il participera à la finale N3 avec son coach Mélanie Turcan.
    Loan Lagrifoulière dans ses œuvres, il participera à la finale N3 avec son coach Mélanie Turcan.
Publié le
Correspondant

Après avoir qualifié des athlètes pour le championnat de France N2, Le Twirling Bâton Aubin sera également présent à la Finale du Championnat de France en N3 grâce à Loan Lagriffoulière qui en Masculin Minime, s’est brillamment qualifié le week-end dernier, pour cette finale. Après une belle prestation bien maîtrisée techniquement 0 chute, Loan remporte cette demi-finale et obtient son billet pour la Finale à la grande joie de son entraîneur Mélanie Turcan.

D’autres athlètes aubinois auraient pu l’accompagner.

Que ce soit Romane Bouissou et Alix Puechagut (Duo Cadet) qui auteurs d’une belle prestation, agrémenté d’un 0 chute, montent sur la 3e place du podium à la grande joie de leur coach Cassandra Guillemin. Malheureusement seules les deux premières places étaient qualificatives pour la finale.

Idem pour Pierre Martin qui finit également 3e en Masculin Benjamin. Pour sa première année de Twirling, il laisse entrevoir un bel avenir comme le souligne Amandine Sauvannet son entraîneur, qui estime qu’il a fait une saison remarquable.

Ensuite Alix Spaniol a manqué de réussite en senior, son bâton s’est pris dans son voile ce qui lui coûta une chute, et lui a ôté toute chance d’aller en finale. Elle finit tout de même 5e, ce qui peut laisser quelques regrets mais n’enlève rien à sa belle saison comme le souligne Morgane Fernandes son entraîneur.

Ensuite Marina Krucker en junior termine aussi à la 5e place.

Quelle belle saison pour Marina qui obtient son meilleur résultat dans le cadre du Championnat de France à la grande joie d’Ingrid Villaume, son entraîneur.

Carmen Biela en poussine finit 6e. Elle a réalisé un 0 chute, mais a oublié de faire un lancer.

Paloma Cortijo et Maëlle Martin, qui ont fait une très belle saison en Duo minime finissent à une jolie 8e place.

Ensuite les trois équipes benjamines, minimes et juniors réalisent toutes un classement correct mais cela ne suffira pas pour se qualifier. Maintenant place à la Finale N3 pour Loan Lagriffoulière, tout le club sera derrière lui pour l’encourager.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Aubin

100000 €

À VENDRE-Immeuble à usage locatif comprenant 2 appartements loués + possibi[...]

Toutes les annonces immobilières de Aubin
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?