Au mois de juin, Emmaüs Rodez vous donne des goûts de luxe

  • Véronique, responsable, Gayané et Geneviève au rayon maroquinerie, qui proposera de nombreux produits neufs pour la grande vente du 15 juin.
    Véronique, responsable, Gayané et Geneviève au rayon maroquinerie, qui proposera de nombreux produits neufs pour la grande vente du 15 juin. Repro CP
Publié le
Centre Presse

Chez Emmaüs, une assemblée générale et une grande vente d’articles de luxe sont au programme de juin à Rodez.

La grande vente du mois de mai sur le thème bazar et puériculture a connu un beau succès. "Beaucoup de monde dès l’ouverture. Les visiteurs et surtout visiteuses ont fortement apprécié de pouvoir s’équiper pour des sommes à leurs portées. Les retours que nous avons eus nous ont encouragés à organiser une autre grande vente à notre antenne de Villefranche-de-Rouergue, qui a connu le même intérêt ", explique Véronique la responsable.

C’est une dynamique que la communauté d’Emmaüs veut poursuivre pour les mois à venir. Déjà pour ce mois de juin les dates sont retenues : assemblée générale de l’association le 11, une autre grande vente le 15, et Emmaüs va participer au vide grenier de l’association Haras Culture 12 le dimanche 16 juin à la salle des fêtes de Rodez.

Du luxe et du neuf

Pour l’assemblée générale ce sont les compagnons, une trentaine, qui sont accueillis dans les deux communautés de Rodez et de Villefranche-de-Rouergue, et les adhérents, une quarantaine dont une vingtaine de bénévoles actifs, qui sont invités. Si des demandes d’accueil comme compagnons sont bien plus nombreuses que les possibilités offertes par la structure, les bénévoles sont par contre bien moins nombreux que la moyenne des autres communautés de France. Bien évidemment les portes sont grandes ouvertes à toutes les bonnes volontés.

Pour la grande vente du samedi 15 juin, de 9 heures à midi et de 14 heures à 17 h 30, c’est une offre spéciale où des articles de luxe qui seront proposés : bijoux, très belles montres, maroquinerie de marque, petit informatique comme des tablettes… À la question d’où viennent ces objets Véronique explique : "Nous acceptons tous les dons. Les plus nombreux sont bien sûr les dons de particuliers, au quotidien souvent portés à la communauté, à l’occasion d’une vente de maison ou d’une succession. Nous avons la possibilité d’aller faire un débarras sur place si nécessaire. Pour cette grande vente du 15 juin, c’est une grande enseigne de vente en ligne sur internet qui nous a fait don de ses invendus après ses soldes. De très beaux objets tout neufs, certains de grande valeur. Et c’est aussi un plaisir pour nous de pouvoir proposer ces articles en plus à la vente. Pourquoi des personnes qui ont des moyens limités ne seraient-elles pas sensibles à la beauté des choses ? "

Bien sûr les salles de ventes sont toujours ouvertes les mercredis et jeudis après-midi et les samedis toute la journée avec une offre de vêtements, meubles, bibelots…

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?