Maleville. Course à pied : Fualdès-Dunet, à deux c’est mieux pour Capdenac

Abonnés
  • Benoît Dunet et Teddy Fualdès, les coureurs du Team Pif de Capdenac sont arrivés main dans la main hier à Lalo.
    Benoît Dunet et Teddy Fualdès, les coureurs du Team Pif de Capdenac sont arrivés main dans la main hier à Lalo. JLB
Publié le
Centre Presse

Les deux Capdenacois ont remporté le 10 km route des 29es Foulées Vertes de Lalo qui ont rassemblé au total 160 coureurs dimanche.

Arrivés main dans la main, les deux coureurs du Team Pif de Capdenac, Teddy Fualdès et Benoît Dunet, ont réalisé une belle course en duo dimanche à Lalo, éteignant la concurrence sur un 10 km route qu’ils ont bouclé en 37’01’’ pour le premier et une seconde plus tard pour le second, selon les résultats officiels.

Ces 29es Foulées Vertes de Lalo comptaient pour la 8e manche du challenge Aveyron, dont l’actuel leader, Lucas Gaquière, était bien présent, finissant même juste derrière le duo, après 38’35’’ d’efforts. Le Ruthénois d’Endurance shop conserve ainsi son avance au général provisoire, le tout avant la 9e manche prévue à Villeneuve le 15 juin (10 km route aussi). Chez les dames, c’est la toute jeune (elle est encore cadette) Jade Carrière qui s’est imposée, en 50’11’’.

Baisse de participation

Elle fait coup double puisqu’elle conforte avec ce succès sa position de leader au classement du challenge. Hier, elle a devancé Abbi Coman Ricketts de moins de dix secondes (50’19’’) et Barbara Fontaine de près de trois minutes (52’55’’). À noter aussi les succès de Charly Puech (1h20’27’’) et Morgane Mercadier (1h47’) sur le 14 km ainsi que ceux de Fabrice Rous (1h59’40’’) et Charlotte François (2h39’54’’) sur 20 bornes, ces deux dernières distances étant des trails.

Avec 160 coureurs au total (88 pour le seul 10 km), ces 29es Foulées Vertes ont été toutefois marquées par une baisse de participation, "de l’ordre de 15 à 20 %", selon Vincent Laburthe. Le responsable de l’épreuve l’expliquant par "le pont de l’ascension" et la concurrence d’une " autre course qui n’est pas organisée chaque année à cette date-là, à Nauviale".

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?