Ligue 2

Football - Rémy Boissier (Le Mans, ex-Rodez) : " C'est énorme pour les deux clubs !"

  • Rémy Boissier sous le maillot du Mans lors de son retour à Paul-Lignon, face au Raf, en septembre dernier.
    Rémy Boissier sous le maillot du Mans lors de son retour à Paul-Lignon, face au Raf, en septembre dernier. JAT / JAT
Publié le / Modifié le S'abonner
L'ancien milieu de terrain du Rodez Aveyron football Rémy Boissier, vient ce dimanche soir d'acter, lui aussi, une montée en Ligue 2, avec Le Mans. Les Manceaux s'imposant 2-0 en match retour de barrage d'accession/relégation sur le terrain du Gazélec d'Ajaccio, avec le but de la montée inscrit dans la 7e minute du temps additionnel ! L'ancien chouchou de Paul-Lignon, parti l'été dernier en Sarthe et homme fort de la saison mancelle, a inscrit deux buts lors de ces barrages (un lors de l'aller perdu 2-1, un au retour). Réaction à chaud réalisée par téléphone.

 

Bravo pour cette performance. On imagine que vous êtes en train de fêter ça dignement. Quel est votre sentiment ?

C'est énorme ! Juste énorme. On va retourner au Mans dans une ambiance de folie. C'est une ville qui vit tellement le foot... C'est dingue. Et lui ramener le club dans le monde professionnel, c'est génial. C'est ce que tout le monde attendait. C'est énorme !

Personnellement, vous avez été un des cadres de l'équipe cette saison et vous avez marqué deux buts lors des barrages (un à l'aller et le premier ce soir au retour). On imagine que cela doit aussi vous procurer beaucoup de joie ?

Oui, sur le plan personnel je suis évidemment très content. Mais c'est surtout l'équipe qui compte. On n'a jamais lâché, on ne s'est jamais démobilisé. Moi, je suis arrivé au Mans dans cette équipe en toute humilité. J'avais l'accord de Rodez pour partir au Mans, et je ne me suis pas trompé, j'ai fait un choix fort et je ne le regrette pas. Je suis aussi très content pour Rodez. Monter en Ligue 2, c'est aussi énorme. Également pour mon meilleur ami Matthieu Guerbert. Pour mes potes Bardy, Mpasi, Sanaia, Mellot... Rodez comme nous, on a fait une saison extraordinaire.

Du coup, les retrouvailles entre vous et les deux clubs la saison prochaine seront forcément particulières...

Entre les deux clubs, je ne sais pas trop... C'est vrai qu'il y a Laurent et Alexis (Peyrelade, les entraîneur et joueur de Rodez ancien du Mans), moi... Il y a quelques attaches entre nous tous. Quoi qu'il en soit, se retrouver en Ligue 2, c'est énorme pour les deux clubs, pour tout le monde !

 

 

 

Aurélien Parayre
Réagir