Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. L’édition 2019 du festival international de tango a tenu toutes ses promesses

  • Pot d’accueil de la mairie lors du 16e festival international de tango.
    Pot d’accueil de la mairie lors du 16e festival international de tango.
  • présentation des maestros de la 16ème édition du festival international de tango argentin
    présentation des maestros de la 16ème édition du festival international de tango argentin
  • Démonstration des maestros à la 16ème édition du festival international de tango argentin
    Démonstration des maestros à la 16ème édition du festival international de tango argentin
Publié le
CORRESPONDANT

C’est par un pot d’accueil que la 16e édition du festival international de tango argentin a débuté ce vendredi 24 mai. Un rendez-vous annuel que près de 600 stagiaires, pour la plupart des habitués, sont venus assouvir leur passion pendant ces trois jours les 24, 25, 26 mai.

C’est à l’abri des averses, sous un grand barnum, installé dans la cour du cloître, le traditionnel et magnifique lieu de rencontre des festivaliers, que le maire de la commune et la nouvelle présidente, leur souhaitaient la bienvenue et leur présentaient les quatre couples de maestros : Sigrid Van Tilbeurgh et Murat Erdemsel (Suisse), Sandra Messina et Ricardo Calvo (Argentine), Julia et Andres Ciafardini (France), Alejandra Heredia et Mariano Otero (Espagne) qui ont offert une splendide démonstration de leur art devant un public admirateur et conquis par autant de grâce, d’élégance et de sensualité.

Les stages se sont déroulés dans une ambiance chaleureuse, des stages appréciés par les festivaliers mais aussi par la population. Au cours du festival, le vendredi 24 mai précisément, s’est déroulée une soirée tango à l’espace culturel, une milonga avec le Tango Tinto (Italie) et le DJ Andrés ; samedi 25 mai, toujours à l’espace culturel, soirée de gala, avec l’ensemble Hyperion (Italie) et le show de tous les maestros et pour le dernier jour, dimanche 26 mai, un concert gratuit avec l’ensemble Hyperion, une milonga avec le DJ Punto y Branca (Argentin/Italie) et le soir pour clôturer ce festival un bal avec l’ensemble Hyperionet, le DJ Jean François Auguy (créateur du festival). Cette édition a été encore une fois un beau succès. Bravo et merci à tous les artistes qui ont pendant ce long week-end régalé tous les passionnés de tango, sans oublier la dynamique et sympathique équipe de bénévoles de l’association Tango festival St-Geniez, qui œuvre à l’organisation de cet évènement annuel depuis de longs mois, et sans qui ce festival n’aurait pas pu avoir lieu.

Merci à tous et à l’année prochaine !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?