Cinéma

Box-office mondial : "Godzilla II : Roi des Monstres" s'impose face à "Aladdin" et "Rocketman"

Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Le remake de "Aladdin" perd sa place de leader, cédée au monstrueux "Godzilla II : Roi des Monstres" qui prend la tête du box-office mondial avec plus de 179 millions de dollars récoltés, selon Comscore. Quant au biopic sur Elton John qui a fait chanter la Croisette, "Rocketman" se hisse sur la troisième marche du podium.

Le dernier film issu de la franchise "Godzilla", avec Millie Bobby Brown de "Stranger Things" et Vera Farmina ("Conjuring, les dossiers Warren") entre directement en tête du box-office mondial, après son premier week-end d'exploitation.

Leader la semaine passée, "Aladdin" tient le cap et ne perd qu'une place au classement pour se retrouve sur la deuxième marche du podium. Le remake en live-action du classique de Disney empoche plus de 120 millions de dollars supplémentaires. Le film de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud et Naomi Scott cumule jusqu'à présent plus de 445 millions de dollars de recettes dans le monde.

Dixième du box-office la semaine dernière, "Rocketman", le biopic sur Elton John, présenté lors du Festival de Cannes 2019, revient comme une fusée dans la compétition à la troisième place. Le film porté par Taron Egerton, dans la peau du chanteur, musicien et interprète de génie, Richard Madden et Jamie Bell, engrange plus de 44 millions de dollars de recettes dans le monde lors de ce week-end. Sa sortie aux Etats-Unis le 31 mai dernier et en France le 29 mai dernier a permis au film musical de remonter dans les charts devant "John Wick Parabellum", deuxième du classement la semaine dernière qui se retrouve à la cinquième place.

A noter que "Avengers : Endgame", dixième cette semaine, se rapproche dangereusement du record historique de "Avatar", cumulant depuis avril dernier 2,713 milliards de dollars, contre 2,731 pour le blockbuster de James Cameron. 

Top 10 du box-office mondial (en millions de dollars) :

1. Godzilla II : Roi des Monstres - 179

2. Aladdin - 120,6

3. Rocketman - 44,2

4. Parasite - 24,6

5. John Wick Parabellum - 23,8

6. Pokémon Détective Pikachu - 21,3

7. Ma - 21,1

8. Doraemon: Nobita's Chronicle Of The Moon Exploration - 18,4

9. Comme des bêtes 2 - 17,2

10. Avengers : Endgame - 16,4

Relaxnews
Réagir