Football : le tournoi Philippe-Mogéda est sur les rails à Decazeville

  • Le 16e tournoi international est mort le 20 mai 2018. Vive le dix-septième !
    Le 16e tournoi international est mort le 20 mai 2018. Vive le dix-septième ! Archives CP
Publié le
Correspondant

À quelques jours seulement du rendez-vous, tout le monde est déjà paré à la manœuvre.

À l’approche de ce tournoi organisé par le club du Bassin uni depuis la fusion de 2002, Francis Rigal, son président a tenu à rappeler combien le football local devait à Philippe Mogéda, ce passionné du ballon rond qui a donné son nom au tournoi international de Pentecôte. Samedi 8 et dimanche 9 juin, aura donc lieu le 17e tournoi international, et comme chaque année, les dizaines de bénévoles de la JSBA se sont mobilisés et sont prêts à recevoir tous ces jeunes footeux.

Les joueurs du club qui ne participent pas au tournoi ont été sollicités pour aider les adultes durant ces deux jours.

La présidente du tournoi, Martine Casalengua, et son bras droit, Nathalie Galtier, ont réussi à caser chaque bénévole à un poste. "Nous sommes dans les starting-blocks ; reste à savoir si le beau temps sera de la partie".

Il est vrai que la réussite d’une telle manifestation tient beaucoup à cela. Cette manifestation est une nouvelle preuve du dynamisme des jeunes du Bassin encadrés par une équipe de dirigeant(e) s efficaces, disponibles et dévoués dont le week-end sera peut-être un peu surchargé avec les tables de marquage, la gestion des arbitres, des centaines de petits-déjeuners et de repas à servir, des buvettes, des frites… et le ménage le lundi matin. Mais l’enthousiasme des anciens transmis aux nouveaux qui ont rejoint le club cette saison permettra d’animer une nouvelle fois un week-end extraordinaire, en conjuguant tous ensemble les efforts. "Je suis sûr qu’encore une fois, Philippe Mogéda, d’où il est, saura apprécier le travail réalisé et la qualité du jeu produit par tous ces footballeurs en herbe". Faute d’inscriptions suffisantes, la catégorie U17 a été annulée. Celle des U13 est maintenue malgré un petit nombre d’équipes engagées.

C’est grâce aux bons engagements en U15 que le tournoi vivra encore cette saison.

Les Serbes de l’OFK Banat y sont des habitués mais un autre club serbe de la région de Knic sera présent pour la première fois, le FK Marijan Knic.

Ils côtoieront plusieurs formations de Figeac, Lempdes, Revel, Rives du Lot, JSBA…

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

140000 €

Immeuble de rapport avec caves et terrain clos avec puits à l'arrière compr[...]

81500 €

Maison d'habitation d'une surface de 100 m² sur un terrain arboré de 1200 m[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?